Goodyear et Audi ont annoncé, mardi, s’associer autour d’une technologie virtuelle de pointe de conception de pneus sur mesure, pour la nouvelle Audi A5. Les deux marques promettent des performances et une efficacité accrues.
C’est pas Michelin qui avait un système similaire ?
Goodyear est mis en examen, grâce à la ténacité de la veuve d’un chauffeur routier, qui a pu démontrer que Goodyear avait connaissance d’un défaut de fabrication sur des pneus de poids lourds mais non seulement n’avait pas fait de rappel mais avait soigneusement caché la chose.
Dans ces conditions, je n’achèterais plus jamais cette marque !
D’ailleurs, j’avais eu des Goodyear sportifs sur une Volvo 850T5 (après d’excellents Michelin Pilot Sport qui n’avaient plus été disponibles dans cette dimension) et ils étaient horriblement bruyants à 130 km/h.
Ma préférence va à Michelin et Continental mais sur les électriques le choix est malheureusement réduit et j’ai actuellement des Pirelli PZéro (les seuls homologués par Mercédès pour la EQE) et ils semblent très bien tenir la route mais aussi s’user rapidement.