Commentaires : Audi e-tron GT vs Audi RS3 : à votre avis, qui gagne?

C’est un duel entre deux générations d’Audi que nous propose aujourd’hui CarMag.

Comparaison inutile. On l’a déjà dit. Le couple des électriques et 4 moteurs est toujours plus puissante que les thermiques. Ok sur une ligne droite de 400m, mais ça veux rien dire.

Il y a rien à gagner ou de perdre car ce sont 2 catégories différentes.

1 « J'aime »

Bon faux-départ volé de l’électrique, et Paf ! 3/10e de gagnés.

3 « J'aime »

Ouais, on en a bien l’impréssion et sur route ouverte ces 3/10e ne servent à rien, comparatif pipi/caca.

« Malgré cela, la sportive électrique n’a laissé aucune chance à la petite RS3. »

« En effet, malgré un départ légèrement anticipé, l’Audi e-tron GT parvient à conserver une courte avance jusqu’à la ligne d’arrivée, […] »

Donc le but était bien de ne laisser aucune chance à la RS3, mais je dirais plutôt grâce à un départ légèrement anticipé, pas « malgré ».

2 « J'aime »

Nan mais il faut juste arrêter avec les drag race ou une voiture part 1 seconde avant l’autre c’est n’importe quoi et c’est quasi systématique!

Et je dis ça parce que malgré tout, j’aime les voitures sportives. Sinon je dirais juste qu’il faut arrêter avec les drag race … point.

1 « J'aime »

Même si la Etron est partie légèrement plutôt, ça ne fait que 3/10e de secondes en moins, rien du tout quoi. LOL.

pour une électrique qui fait 100ch de plus c’est pitoyable comme résultat, et l’autonomie ??

On sait tous que ces tests veulent absolument rien dire, perso je préfèrerai largement avoir la RS3, pourtant deux fois moins chère.

Et pour comparer le comparable, une personne que je connais a abandonné son e-tron GT RS au profit d’un RSQ8. C’est moins bon au 0 à 100 d’une seconde, ça coûte beaucoup plus cher en énergie si tu tapes dedans, mais « c’est plus pratique pour les longs trajets et au moins il y a de la place pour le chien ».

Hé oui, l’intérêt d’une bonne voiture, c’est quand même de pouvoir s’en servir…

1 « J'aime »

@MisterDams Eviter de faire une remarque à clubic si vous faites la même bourde derrière. Comparer le comparable… et vous balancer un exemple de place entre une berline et un SUV… Votre amis aurait dû le voir dès le départ.

Sinon oui il existe beaucoup d’exemples sur les 0 à 100 et c’est normal, l’électrique c’est nouveau, de nouveaux modèles débarquent et c’est assez marrant comme comparatif je trouve. L’idée est surtout de se moquer des sportives, rien de bien méchant.

Certains frimes dans leurs sportives, font les « kékés » aux feux rouges, et bien désormais ils se font rincés par des électriques Renault, c’est juste mortel :smiley:

Après l’électrique à de nombreux avantages, sa seule faiblesse ce sont les longs trajets. Perso j’ai pris une Megane e-tech, j’étais très critique sur l’électrique et j’ai changé d’avis. Je fais à 90% des trajets en ville (boulot, courses, magasins, sorties…) et la majorité de mes longs trajets sont en TGV. Pour mon cas c’est l’idéal, et quand je vois le prix à la pompe actuellement, je suis heureux de recharger chez moi :slight_smile:

Arrêter de parler seulement des chevaux… Il y a le poids à prendre en compte, c’est hyper important. L’audi électrique fait 2,3 tonnes de plus !

Des gens qui font les « kékés », il y en a aussi avec les sportives électriques, mais eux sont encore plus dangereux parce qu’on ne les entend pas arriver, étant donné qu’à l’arrêt aux feux rouges, ils sont impuissants à se faire remarquer.

Non, c’est 700 kg de plus, sinon elle serait à quasiment 4 tonnes et là, peu de chance de battre la RS3, même avec une seconde pleine d’avance.

Il me semble plus normal de comparer une berline familiale sportive électrique et un SUV familial sportif thermique, que de comparer une compacte thermique et une familiale électrique qui ne visent pas le même public et ont un rapport de prix du simple au double.
Le choix entre le modèle standard et le SUV est un cas concret pour ce nombreux acheteurs, même si c’est souvent plutôt entre Arkana et Mégane que le choix se fait !

J’ai absolument rien contre l’électrique, au contraire. Si j’avais de quoi charger à domicile, il est probable que j’y passerais rapidement.

Bref, c’est une actu divertissement mais ça n’apporte aucune information. C’est pas le contenu que je préfère, alors je l’explique de façon constructive en commentaire :man_shrugging:t2:

C’est vraiment marrant que les journalistes ne parlent jamais du fait que sur les thermiques très puissantes,
les embrayages ne résistent pas à beaucoup de départ arrêtés à pleine puissance (utilisation du launch control).
Lamborghini ne couvre d’ailleurs pas les dommages liés à l’utilisation du launch control (et un embrayage d’Aventador coûte dans les 25 K€)

Truc qui ne sert à rien de toute façon - juste un artéfice pour afficher un meilleur 0 à 100, mais inutile dans la vie de tous les jours; même en conduite « dynamique », ça ne servira pas.
Je crois qu’il n’y a que les PDKs de Porsche qui peuvent en faire plein sans broncher. Pourtant en théorie ça ne devrait pas être tellement plus brusque qu’un laché d’embrayage au même régime moteur avec une boite manuelle.

Mais ça reste undignified.

@Krypton_80 les électriques émettes une sonorité c’est désormais obligatoire, alors si ont les entends arrivés je vous le confirme. D’ailleurs les gens avant de traversée me voit bien arrivée, pourtant en ville, il y a du bruit de partout. Nous sommes loin des toutes premières électriques.

@MisterDams Relisez bien mon commentaire, à aucun moment je compare une compact à une berline plus chère, sachant que j’indique simplement que je possède une Megane, point. Seul mon 1er paragraphe vous concernait, le reste n’était pas pour vous :wink: