La berline Audi e-Tron GT se présente comme la réponse face à la Tesla Model S. Après avoir déjà lancé un SUV pour faire face à la Tesla Model X, Audi confirme son intérêt pour le 100 % électrique avec un concept très proche de la version qui devrait arriver sur nos routes.
“Audi compte marquer les esprits et montrer qu’une alternative est accessible”
Lol…depuis quand une Audi est accessible…?
J’ai hâte de voir les tarifs en face des Tesla…
Et puis sérieux…marre de voir des voitures qui ont (pratiquement) le même design depuis 10 ans…non franchement, Audi, engagnez un nouveau designer svp…
Pas tout à fait en face d’une Tesla S pour les performances, en tout cas pas sur les chiffres qui marquent (0-100 km/h et autonomie).
Après en performance sur circuit, c’est probablement vrai. Et en qualité perçue (voir qualité réelle) sûrement bien mieux…
@arghoops
C’est ce qui marche chez Audi, ils ne vont pas changer de style comme ça!
@arghoops : le design c’est une question de gout. Par exemple si on me demande, les Audi sont, et de très très loin, les voiture les mieux dessinées (même si en l’occurence l’A7 est pas franchement ma préférée).
.
L’e-tron Quatro par exemple par rapport au truc tout moche de chez Tesla y’a même pas photo.
.
En terme de tarification par contre, effectivement Audi sont pas réputés pour être abordables.
Les mieux dessiner?
Non…elles ne sont pas moches c’est clair, mais tellement fades…il n’y a aucune prise de risque, aucune originalité, rien…
Le dessin n’est pas moche mais il est ennuyant…
Si on regarde les design minimaliste, chez Volvo le style est bien plus recherché, c’est fin, c’est élégant, les Audi font lourdes et trop lisse, si tu regardes les A4 depuis 10 ans tu t’ennuyes vite…comme chez VW.
J’ai adoré ce design quand j’avais 20 ans, aujourd’hui je n’en peux plus de les voir dans les rues…au même titre que les anciennes BM et Mercedes.
Les Allemands se reposent trop sur leur lauriers, des marques comme Volvo, Jaguar, Alfa sont tellement plus agréables à regarder.
Après je ne parle pas de qualité perçue, juste de design, même la nouvelle 508 fait plus dans l’ère du temps qu’une A4, et que dire de la dernière Megane face à une A3…
Les françaises sont plus sexy que les Allemandes de nos jours, c’est le monde à l’enver.
Bref, j’espère vraiment que la prochaine génération d’Audi sera plus agréable à regarder.
Alors moi, c’est pas le design que je vais commenter.
Waayyyyy Super cool, une caisse de 2 tonnes, 600CV, 400km d’autonomie, génial.
Bon, ok léger problème, avec ce genre de conneries, c’est pas 356 ans de ressources en lithium, mais 30 ou 40.
BANDE DE CONS
Ah mais crotte, si j’ose.
J’ai bien lu? Le concept s’appelle étron? MUHAHAHAHA
Ça confirme, concept de merde (c’est pas de ma faute, c’est un synonyme)
Encore une fois, le design est une question de gout. Tu les trouves fades et tu cites Jaguar? A part la F-Type on peut difficilement faire plus plan plan comme voiture. Idem chez Renault. La mégane à rien de sexy… Ils ont même réussi à rendre la RS moche et pour avoir roulé en clio il n’y a pas si longtemps, quelle horeur intérieur. Quand à Volvo ils se sont clairement améliorés, mais parmis tout les précédent, c’est les plus proche d’Audi en terme de design justement, notamment sur les optique avant, les profils (et je ne cherche pas à dire qu’ils ont copié, pas du tout), et dans tous les cas, ça casse pas trois pates à un canard.
.
Mais encore une fois, c’est une question de gout, si on cherche bien (et sans doute pas longtemps) on trouvera bien quelqu’un pour nous expliquer qu’on a tous les deux tout faux, et que la plus belle voiture de tout les temps, c’est la Lada Bronto
“Les françaises sont plus sexy que les Allemandes de nos jours, c’est le monde à l’enver.”
Euh… non, justement, le design n’a jamais été le point fort des Allemands. Les italiens et les Français ont toujours été largement devant.
Et on pourrait parler longtemps des légendes urbaines sur les Allemands comme la fameuse soit disant “qualité allemande”.
Hélas, de nos jours, bien peu de gens lèvent le capot de leur voiture pour regarder ce qu’il y a dessous.
Ce qu’on ne dit pas, c’est que les voitures électriques ne seront accessibles qu’aux riches. Les batteries coûtent trop cher et leur durée de vie trop limitée.
inaccessible pour le moment…
L’avantage du design « classique/conservateur » d’Audi c’est qu’à la revente c’est moins la douche froide qu’avec d’autres constructeurs.