Commentaires : Audi e-Mobility : on a pu prendre le volant des prochains véhicules hybrides

C’est à l’occasion d’un « tech day » organisé à Munich que le constructeur Audi nous a présenté la suite de son plan d’électrification de ses véhicules. C’était aussi l’occasion pour nous de prendre le volant de deux modèles et d’en apprécier d’ores et déjà l’agrément de conduite.

22 ans de retard sur Toyota, belle performance.

367 chevaux, cela devient ridicule au XXIème siècle…

Ouah, quelle belle analyse! Toyota produit des véhicules plutôt moches, plutôt milieu de gamme, plugin depuis peu. Audi des voitures un peu plus abouties en terme de style, de finition, de performances, et s’en sortent plutôt pas mal en termes de ventes non? La cible d’Audi n’est pas Toyota et vis-et-versa, mais plutôt Mercedes, BMW et Tesla. Cette dernière va vraiment commencer à souffrir de la comparaison en termes de finitions et de style.

J’ai bien compris que tu fais parti de ceux quo ne jurent que par l’aspect exyerieur7des voitures.

Mais les faits sont la : Toyota fait des véhicules hybrides depuis 22 ans…
Peut-être moches (quoique pour la Yaris, l’Auris, la Corolla ou les Lexus c’est moins évident) mais très performantes et ultra fiables.

22 ans après, c’est tout sauf révolutionnaire.

On peut admirer la performance et les technologies embarquées.

Pour ma part je ne caractériserais pas ces véhicules d’ecologique (parce que oui on bénéficie du bonus écologique) . On ne joue pas sur le même tableau. J’ai une auris hybride simple 136cv avec une petite batterie de 1,7kwh et j’arrive à faire du 4,2l /100. Pourquoi avoir un truc cher, qui fait plus de 2tonnes, dont le coffre est coupé à cause de la place des grosses batteries ? Ou même avoir un truc avec 90kwh de batterie et ne faire que 350km…

Je suis très sceptique sur ces véhicules d’Audi.
Point positif : ils abandonnent le Diesel. Enfin, enfin, enfin.
Points négatifs : Je partage l’avis de Dav, tous ces véhicules sont malgré tout des gâchis de matières premières et d’énergie – tant pour les fabriquer que pour les faire marcher. Certes je les préfère aux modèles de la même gamme en pur thermiques : ils vont consommer moins d’essence et arrêter de rendre les gens asthmatiques et d’en tuer des milliers d’autres avec du NO2 et des particules fines. Mais on reste dans le délire de puissance inutile et macho. N’oublions pas que la vitesse tue ! Aller à 250 sur l’autoroute augmente les risques d’accidents graves.
La consommation électrique de ces véhicules est également très haute : 14,1 kWh pour faire 40 km !! Une Zoe va parcourir le triple de cette distance avec cette capacité !
Et avec tout ça quelles sont les réelles émissions de CO2 en usage REEL ?
Tout le monde sait que les normes WLTP et autres ne sont que des occasions pour les constructeurs d’utiliser des logiciels d’optimisation de leurs véhicules dans les laboratoires. Donc. À quand les mesures REELLES ? Celles qui vont vraiment nous donner les vrais taux de pollution et les vraies consommations des véhicules ?

1 « J'aime »