Commentaires : Audi dévoile Skysphere, sa concept car électrique capable de changer de taille

Dans le registre des voitures futuristes, Audi sort le grand jeu. La marque allemande a ainsi dévoilé Skysphere, une concept car 100 % électrique
à l’allure particulièrement moderne. Et celle-ci a la possibilité de changer de taille.

Mouai, moins impressionnant que le Renault Morphoz ou je sais plus quel nom.

Audi reprend le concept du Renault Morphoz sur un prototype coupé, pourquoi pas meme si je vois toujours peu l’intérêt vu les contraintes engendrées ^^ C’est joli mais bon… À l’heure où l’automobile doit se réinventer je trouve qu’une debauche de puissance et gagner quelques centimètres… sur un coupé… n’est pas forcément la première des priorités.

3 « J'aime »

Il fallait penser à Monsieur 1,95 cm et à Madame 1,53 cm, à condition que Monsieur prête son Audi à Madame…

Avant

Ingénieur: Tiens j’ai une idée

Designer: Quoi donc ?

Ingénieur: Si l’on utilisait des pistons pour changer la forme de la voiture. Laisse moi réflechir.
Ingénieur réflêchit, trouve une solution technique, la prépare, voire fait un prototype sur table

Designer: Ouais, pas mal. Mais c’est pas design. Laisse tomber.

Maintenant

Designer: Tiens j’ai une idée

Ingénieur: Quoi donc ?

Designer: Laisse moi réfléchir.

Designer dessine un concept sur une page blanche, puis fait un rendu 3D

Ingénieur: Mais… Ça sert à quoi ? C’est pas faisable ton truc, ça défie la physique, sauf à …

Designer: On s’en fout, on publie.

3 « J'aime »

Impec, mes guirlandes ont lâchées sur mon sapin de Noel, je vais pouvoir les remplacer par ce…Truc.

2 « J'aime »

Et a coté de ca ils vont sortir un E-TRON Q5 avec un design de 2010… Ils ont du mettre tout le budget dans le salaire du designer de cette chose.

1 « J'aime »

C’est du réchauffé.
La Skysphere est comme la Peugeot 406 blanche dans le film Taxi mais électrique et moins rapide :slight_smile:
Parce-que dans film la Peugeot 406 est super rapide :stuck_out_tongue_winking_eye:


306 km c’est sur taxi 2 sortie en 2000 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur le Morphoz tu passes quand même d’un grand SUV à un petit SUV, je crois que le véhicule peut changer de taille sur 40cm, avec le moyen d’ajouter une batterie en plus de gagner de l’espace, donc je vois très bien l’utilité de ce genre d’offre : en semaine pour aller tafer tu le configure en SUV urbain, et pour le week end en SUV familiale, il y a une vraie utilité à ce genre de proto.
Là…on ne gagne rien le proto Audi…donc effectivement l’utilité est plus que limitée…

1 « J'aime »

Le Morphoz change de longueur mais évidemment pas en largeur du coup à manoeuvrer dans la circulation ça ne change pas grand-chose. J’ai un 5008 et quand je conduis un 3008 aussi large mais moins long c’est pareil, à part pour se garer… Si en revanche mon 5008 se transformait la semaine en 2008 là ça pourrait être marrant ^^

À Marseille, ton 5008 peut se transformer en trottinette de location en quelques secondes. C’est cool, sauf si tu espères qu’il se retransforme en 5008 un jour.