Commentaires : Audi dévoile officiellement son premier SUV électrique : le e-tron

Enfin un peu de concurrence pour Tesla. Lors d’une conférence à San Francisco, Audi a dévoilé sa première automobile entièrement électrique, un SUV nommé e-tron (les francophones ne manqueront pas de faire des blagues de bon goût sur ce nom). On fait le point sur ce modèle qui ouvre la voie vers une nouvelle gamme Audi tournée vers les motorisations électriques et hybrides.

En effet, le choix du nom est douteux :confused:

cool il existe en couleur marron?

Ultra Vomit avait vu juste!!

Le nom de cette voiture me fait toujours marrer.

pour sur, ils vont changer pour la France :smiley:

Cette marque est honnete et ne trompe pas leurs clients. Cette voiture est un etron.

bon pour partir à la chasse …

L’e-tron, c’est pas de la merde !

Un référendum pour franciser l’é-tron de Mme Audi…? La bouse…?

Chérie, je t’ai offert un étron pour noel :smiley:

La seule marque qui t’assure de passer plus de temps au garage que sur la route.

et le modèle sportif eStron (étron en occitan) :slight_smile:

Ça me rappelle l’effet WTF lorsqu’on nous avait fait découvrir " Etron Technology " sur un site de Hardware.

Ca me rappelle la version 2 de la Mazda MR. En France c’est resté MR alors que partout ailleurs c’était MR2. Ils se sont adaptés eux.
ça coûterait pas si cher de l’appeler e-tronic par exemple.

ça va être un flop (et elle va faire plouf)

La voiture des scatos !

Un SUV bien lourd (rien que le poids des roues de 20") avec une aérodynamique forcément pas optimale et des équipements qui pompent bien la batterie, il fallait pas s’attendre à des performances exceptionnelles.

6 secondes pour le 0 à 100 poussif ?
C’est amplement suffisant non ? Je ne vois pas ce qui justifie d’avoir ces performances au quotidien à part pour faire le kéké aux feux.
Tesla a mis le 0 à 100 comme l’indicateur de la performance, mais c’est de l’enfumage pour masquer le manque d’autonomie.
Un moteur électrique est par nature un moteur qui délivre son couple max dès le démarrage, donc pas de réel exploit là-dedans, il suffit juste d’avoir l’électronique de puissance qui suive.

Ils avaient quand même osé la Mazda Laputa …