Commentaires : Audi abandonne son projet de développement de taxis volants

Alors qu’il collaborait avec Airbus, afin de mettre au point des taxis volants, le constructeur automobile allemand Audi a finalement fait marche arrière. Le projet est à présent suspendu et le partenariat avec le groupe aéronautique européen pourrait être stoppé.

1 « J'aime »

normal la crise automobile arrive bientôt, les marques allemande sont en deficite , la crise financière arrive a grand pas, les banque les marque automobile ont prévu de licencier des milliers d’emploie

les gens ne sont pas prés a avoir un ciel remplit de véhicules volant et je les comprends, deja qu’on améliore le transport terrestre, il y a de l’innovation a faire, pourquoi un 4*4 de plusieurs tonne et gros volume, pour que kéké aille bosser tout seul dans sa grosse bagnole.

2 « J'aime »

Le souci, c’est que sustenter un véhicule demande bien plus d’énergie que de le faire rouler. Le problème du réchauffement climatique signe la fin inéluctable de tels projets. Cela ne va pas dans le sens du vent politique actuel, jamais ils n’obtiendront les autorisations…

C’est un peu logique en terme de cohérence de groupe. En effet, Porsche et Boeing viennent de signer une lettre d’intention les liant dans l’étude et le développement de moyens de transport volants urbains.
Du coup, au sein du groupe Volkswagen (qui chapeaute Porsche et Audi), on pouvait difficilement travailler avec deux société en concurrence comme Airbus et Boeing.
Je trouve vraiment dommage qu’ils aient préféré travailler avec les américains plutôt qu’avec les européens.