Commentaires : Audi A6 Avant E-tron : prête à révolutionner le segment des breaks électriques en 2024

L’Audi A6 Avant E-tron, la version électrique tant attendue de l’Audi A6 E-Tron, est sur le point d’être dévoilée cette année, promettant jusqu’à 700 km d’autonomie, une charge ultrarapide et un design qui risque de faire chavirer le cœur des amateurs.

Enfin une voiture qui n’est pas un nième SUV avec ici, une ligne fluide qui permettra d’augmenter l’autonomie !

3 « J'aime »

Oui mais quasiment 5m de long et 2m de large.

1 « J'aime »

c’est sur que c’est pas le truc idéal pour la ville :wink:

pour autant, cela me conviendrait plutôt bien. (pas sur que mon banquier soit d’accord :crazy_face: )

Belle ligne en effet, mais la taille des roues ???!!! C’est le dessin d’un concept car ok, mais aujourd’hui, beaucoup de vehicules ont des diametres de roues qui grevent l’autonomie aussi, en plus d’un CX d’armoire Normande.

Si la voiture est électrique, à quoi les 2 grandes ouvertures à l’arrière servent elles?

comme à l’avant, c’est pour le look bodybuildé : les clients ne sont pas encore prêts à avoir une voiture lisse comme une tesla.

1 « J'aime »

Ah oui, effectivment, il y a des ouvertures à l’avant. Merci

Ils sont gentils chez Audi, et tant mieux si les berlines reviennent sur le devant de la scène. Y’en à marre de toutes ces boîtes à chaussures de SUV !!! Mais des berlines à plus de 100000 balles, on s’en fout !!!

1 « J'aime »

Bel avant. Audi pourrait renouer avec des beaux designs comme à l’époque de la première A5, mais …
Toutes ces photos sont celles d’un concept car. Combien de fois les marques nous ont promis un modèle de série « très proche » du concept qui finalement en était assez loin. Perso les seuls modèles de série proche de leur concept dont je me rappelle c’est la Peugeot RCZ et la jaguar F-Type très proche de son concept CX-16.

Le non-choix d’une personne n’est pas le choix des français en général, tu n’aimes pas ou tu n’as pas l’argent ok, mais de la même façon je pourrai dire « y en a marre de tous ces commentaires inutiles »

3 « J'aime »

Je pense qu’il le dit dans le sens « les constructeurs ne proposent quasiment plus que ce type de carrosserie » ; et je dois dire que je partage son avis
Un break comme celui-là peux s’avérer plus pratique qu’un SUV dans certaines situations ; aujourd’hui on a l’impression que la carrosserie SUV a tout cannibalisé
Dernier exemple en date, le Renault Espace qui, d’un monospace, s’est transformé en SUV

1 « J'aime »

Oui mais pourquoi ? Parce que les espaces et breaks ne se vendent plus, justement. Les acheteurs de voitures neuves ne sont plus assez intéressés par ces carrosseries. Donc elles disparaissent de l’offre. Ademe - répartitions ventes par type de carrosserie


FichesAuto - Immatriculations de voitures neuves par carrosserie
image

1 « J'aime »

Ils avaient résisté avec le 5 qui était entre les deux mais qui s’est mal vendu.

Comme toute mode, le SUV passera, surtout qu’objectivement, cela ne répond à aucun besoin par rapport à ce qui existait avant tout en dégradant les prestations.

1 « J'aime »

Ce qui est faux…
Une Megane existe en berline et break ( estate), et en version suv ( australe)
Idem chez Peugeot avec sa 308 berline ou sw ( et suv 3008)
Mercedes fait toujours sa classe c en berline et break ( en plus du glc)…
Etc …

d’où le « quasiment plus que » et non pas « plus que »

Dernier exemple en date, le Renault Espace qui, d’un monospace, s’est transformé en SUV

Tout-à-fait et la perte de place entre la route et le bas de caisse est un non-sens pour des gens qui ne vont pas rouler dans les champs.

c’est une fausse impression, cette place contient les batteries ou le réservoir et donc libère un peu de place dans l’habitacle. La garde au sol varie entre 13 et 16cm le plus souvent, soit similaire avec une berline ordinaire ou un break … D’ailleurs, le terme SUV n’existe pas sur les cartes grises en J3, il est indiqué « break ».
D’autre part, en vieillissant il est plus facile de s’assoir et de descendre d’un « break SUV » que dans une berline bien plus basse.

J’ai bien compris aussi dans ce sens là