Commentaires : Audi a officiellement dévoilé son futur SUV électrique Q4 e-tron, à moins de 43 000€

Le nouveau SUV électrique de la marque aux quatre anneaux a été dévoilé. L’Audi Q4 e-tron reposera sur la plateforme MEB et il sera décliné en deux carrosseries. L’autonomie sera comprise entre 341 et 525 km suivant la configuration.

Rien à faire, je trouve pratiquement tous les véhicules électrique moche. Même Audi qui est ma marque de coeur depuis de nombreuses années.

SUV et électrique = non sens

en faite SUV = non sens

c’est mon avis

7 « J'aime »

Chacun fait ce qu’il veut de son pognon. C’est mon avis.

3 « J'aime »

A vouloir faire une tronche de voiture électrique, ça en deviens dégueulasse par rapport au look des voitures essences et diesel, triste

Tesla est en train de tirer les prix du haut de gamme vers le bas… Ils vont mettre une pression énorme sur les constructeurs européens et particulièrement allemands.

Sans même parler des constructeurs chinois qui arrivent en force…

J’aurais pas dit que Tesla tire les prix vers le bas, bien au contraire. Pour moi, les Tesla sont beaucoup trop chère pour ce que c’est (du plastique de Twingo dans une voiture à 50k, WTF?). Pour moi, le seul avantage des Tesla, c’est la conduite autonome (encore que pas fonctionnelle partout). Tant que les constructeurs ne se sortent pas les doigts pour proposer une solution alternative, Tesla vendra des VE au prix délirant qu’ils veulent. Dès qu’une solution alternative apparaît, pour moi, c’en est fini de Tesla (à moins qu’ils montent sérieusement en gamme niveau finitions et baissent niveau prix).

1 « J'aime »

Et voila encore un SUV, on a l’impression qu’il n’y a que ça maintenant…
Je cherche encore l’intérêt d’avoir un tank pour faire de la ville et de l’autoroute…

1 « J'aime »

Quand la Renault Espace ou le 806 sont sortis, personne ne faisait de critiques sur les monospaces comme maintenant sur les SUV. C’est ridicule.
Les familles ont besoin de véhicules 5 places spacieux et confortables.
C’est pour ça que ça se vend très bien.
Ce SUV Audi est encore un peu cher pour moi mais il commence à y avoir de l’idée.

2 « J'aime »

Et si tu essayais d’imaginer que des gens habitent en dehors des villes ? Hors de Paris ? Hors de France ? etc etc
Y auras toujours des abruti(e)s qui essaieront d’aller en ville avec leur Defender / Range / Hummer… mais il y a aussi des gens qui habitent en dehors des zones les plus urbanisées et qui ont des besoins divers auquel répondent très bien les SUVs.
Exemple : famille 4 personnes, habitent un village de mois de 400 personnes à la montagne (juste en-dessous de 1000m d’altitude, route enneigée régulièrement l’hiver, sans chasse-neige avant 1 à 2 jours). On a donc 2 véhicules (merci, y a pas de métro chez nous), tous deux en 4 roues motrices, mon épouse un SUV Skoda et moi un break xDrive de chez BM… Ca nous évite d rentrer à pied quand la route n’est pas encore ouverte (c’est très en pente pour arriver à la maison).

Tu vois, y a des cas différents du tien ou d’autres, qui habitent dans une tour de 58 étages, au milieu de 100’000 autres personnes dans le même km2. Et dans CE cas, merci le métro, à bas la voiture.
Mais en aucun cas il ne faut faire de généralité d’un cas précis.

3 « J'aime »

Personnellement je pars du principe (en démocratie) que chacun fait ce qu’il veut sur le choix de son/ses véhicules.
Personnellement, j’ai un DS7 HDI et bien content de ne consommer que 6L/100, de ne pas devoir descendre dans ma voiture (j’ai 50 ans) et d’avoir cette sensation de protection pour moi, ma femme, et les petits enfants.

3 « J'aime »

D’accord avec toi, la pression elle est mise chez les autres constructeurs.
Tesla à juste à attendre leurs réponses :wink:

Avec un prix d’appel à 36800€ prime éco déduite pour la 1ere tesla qui fait le 0-100 en 5.6s et 440km, je ne trouve pas qu’ils tirent le prix vers le haut au contraire.
C’est moins cher que cette audi, tu roules plus loin et plus rapidement si tu le souhaites.
Et tu as tout le software tesla qui est terriblement efficace