Commentaires : Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2

Va faire un tour sur http://linuxmao.org

Et rien qu’en tapant focusrite linux dans un moteur de recherche, on trouve pas mal d’entrées intéressantes qui résoudraient peut-être ton problème. Mon EMU 0204 n’était pas censé fonctionner sous Linux ; le simple driver Alsa d’origine n’a demandé aucune configuration…

1 « J'aime »

Je connaissais pas bitwig, actuellement sur ardour, je vais tester ça. Il est gratuit ?

Édit:non pas gratuit

Bitwig Studio (pas gratuit, effectivement) est de la même trempe qu’Ableton Live. Il a des fonctions particulières qui à ma connaissance ne sont présentes sur aucun autre logiciel de type « séquenceur » qui sont indispensables pour mon usage : le mix de morceaux de musique, type funky et dance-music des années 80 et 90. Rythmes de batterie et boîtes à rythmes d’époque mal cadencés (et il suffit de peu pour sentir les décalages) peuvent être corrigés manuellement grâce aux fonctions de stretching. En gros le soft détecte les beats et insère des marqueurs sur chacun, marqueurs que l’on peut ensuite déplacer individuellement pour les synchroniser sur la grille BPM, et donc synchroniser parfaitement d’un morceau sur l’autre. Également très utile pour les musiciens débutants (mais pas que) qui leur permet de corriger leurs décalages.

Tape bitwig studio stretching dans la recherche de vidéos YouTube

1 « J'aime »