[EXCLU] Orange et l’ARCEP dressent au micro de Clubic un premier bilan encourageant de la transition de l’ADSL vers la fibre optique. La fermeture du réseau cuivre est définitivement lancée.
Pas de plaintes, quelle surprise. Les particuliers ou les entreprises avec des problèmes de passage à la fibre se plaignent auprès de leurs opérateurs, pas de l’arcep…
« des débits 200% supérieurs ceux de l’ADSL » : pour certains, on est même a 200000%
Leur système de plainte est bugué c’est pour ça. Il doit manquer l’écriture de la plainte où un truc dans le genre. Depuis des années des gens se plaignent de n’avoir aucune réponse après avoir déposé une plainte.
J’ai une réclamation, en montagne la fibre accroche bien la neige et le givre, du coup avec le poids elle s’est allongée entre les poteaux et on peut l’attraper à la main… Sinon aucun pb de débit.
Étonnant !
C’est intéressant ce genre d’affirmation dans le vide sans preuve. Pour l’instant, la seule plainte dont je suis capable de parler, c’est la mienne qui attend avec impatience l’arrivée de la fibre.
Ah? De quel ordre les plaintes? Quel sujet?
J’ai déposé 2 plaintes.
La première pour écrasement récurrent de ligne (3x), ça a été efficace, ils ont vu que le prestataire d’installation des lignes avait mélangé les adresses, ce que les opérateurs ne pouvaient voir.
La deuxième pour la partie commune d’un immeuble ou toutes les fibres arrachées (!). La plainte a été « traitée », ils m’ont dit que cela ne concernait que l’opérateur responsable de l’immeuble (Orange) mais rien n’a été résolu en 7 mois si mes souvenirs sont bons, malgré une intervention par mois qui à chaque fois ne donnait rien (pas le matos, pas leur boulot, pas leur responsabilité, problème annoncé « réglé » alors que bien sûr toutes les fibres continuaient à pandouiller, …).
Donc dans mon cas, 50% d’efficacité mais toujours un retour.
Un faux traitement c’est guère mieux. Classer « traitée » alors qu’ils n’ont pas donné l’ordre avec suivi d’exécution à l’opérateur de résoudre le problème ce n’est pas normal.
Dire continuez à vous débrouiller tout seul avec l’opérateur ce n’est pas traiter un problème.
Si, ils ont contacté Orange puis clos le problème, mais sans résultat. Donc pour moi 50% de résolution.
Mais tu parlais de plaintes non traitées et dans mon cas, elles ont bien toutes été traitées (et relativement rapidement en plus), mais le pouvoir de l’ARCEP semble très limité.
Si seulement c’était si simple pour moi : chez moi, c’est 190 m de rue en pleine ville où les gaines sont régulièrement bouchées. Entre le départ et chez moi, il y 3 ou 4 regards qui sont bouchés dans les deux sens.