Commentaires : "Aucune institution humaine ne peut résister à la corruption" - Interview Brave Search

Proposer un moteur de recherche alternatif quand le leader détient 90% de part de marché à l’international, c’est un pari risqué. Mais quand en plus on choisit de développer son propre index de manière indépendante, cela devient un tour de force. C’est pourtant la décision prise par l’éditeur du navigateur Brave avec Brave Search.

Merci pour l’interview !

1 « J'aime »

Quand est apparu Google face à Altavista, je me disais que ce moteur de recherche n’était pas sérieux. Et en quelques années ou peut-être plusieurs, son image avait changé. Entre temps, il n’est pas resté qu’un moteur de recherche. Google a ajouté plusieurs cordes à son arc afin d’étendre son empire là où tout restait à faire et à inventer sur internet. Il s’est diversifié là où d’autres ne sont restés que des navigateurs ou des moteurs de recherche. A partie d’Internet Explorer 6, Microsoft commençait à perdre une bataille sur internet…On connait la suite…Et les secrets de la réussite aussi, du coup.

1 « J'aime »