Commentaires : Aucune IA n'est fiable, mais Grok3, celle d'Elon Musk, se plante dans 94 % des cas

Les chercheurs du Tow Center for Digital Journalism ont évalué huit moteurs de recherche IA et constaté des erreurs fréquentes, des citations trompeuses et des liens falsifiés. Ces outils peinent à fournir des informations fiables et à identifier correctement leurs sources. Et le triste champion est Grok 3, le chatbot d’Elon Musk qui se trompe dans 94 % des cas.

Ne connaissant rien à la mécanique automobile, j’ai utilisé Grok pour m’aider à changer les bougies de ma voiture qui avait du mal à démarrer. Je suis maintenant coincé sur un canot pneumatique au large d’Ostende.

12 « J'aime »

En effet. Grok aurait du te dire que Mécanicien est un vrai métier.

Arf ! J’ai posé la même question…
Ensuite j’ai demandé comment retirer la paraffine des cylindres, et il m’a répondu que le terme exact était « chandelier »…

3 « J'aime »

Grok est un outil de propagande fasciste, pas d’information, elle remplit donc parfaitement son rôle. Les fascistes ignorent toutes les informations venant des sciences humaines et toutes les sciences dures dont les résultats ne les arrangent pas (au hasard le réchauffement climatique), donc leurs IA ne peuvent avoir que tort puisqu’elles sont en total désaccord avec l’état de l’art actuel dans le domaine de la connaissance. Il est également de plus évident qu’Elon Musk est un asset Russe, donc on rajoute une couche de destruction de l’occident par dessus tout ça.

5 « J'aime »

Pour information (référence à un message supprimé) :
Les produits transphobes, racistes ou destinés à nier l’humanité de personnes c’est juste non.
Et ce n’est pas négociable.

2 « J'aime »

N’y a t-il pas un contre sens dans cette étude ?
A savoir précisément, et comme le précise l’article, que les IA ne peuvent s’entrainer sur des « articles de presses » sous droits d’auteur, exactement le sujet d’étude donc …
Comment pourrait-il par conséquent en vérifier et en sourcer le contenu ??