Commentaires : Au tour de Teruyuki Toriyama, le producteur de Demon's Souls et Bloodborne, de quitter Sony

Après les créateurs de Silent Hill et Gravity Rush, Teruyuki Toriyama, Producteur de Demon’s Souls et Bloodborne, quitte le navire Sony.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/sony/actualite-25749-au-tour-de-teruyuki-toriyama-le-producteur-de-demon-s-souls-et-bloodborne-de-quitter-sony.html

« De son côté, Sony a réfuté ces nombreuses rumeurs sur le sujet, insistant que le marché japonais reste au cœur de ses préoccupations. Selon ses termes, il s’agit même plus que jamais de son marché privilégié. »

Vente PS4 Japon 10 millions (113 Millions monde) bien sûr on va y croire que le japon est le marché privilégié, bien tenté Sony

Sony a acheté Gaikai et tous les brevets Onlive avant que d’autres s’y intéressent. Ils doivent avoir une petite idée derrière la tête. Avant que ça ne se démocratise réellement, ça prendra encore des années.
Ils ont misé sur les jeux AAA maison, ça semble leur réussir plutôt très bien pour le moment.

Pour revenir à la news: C’est dommage de voir de si beaux noms partir de Sony Japan… mais qu’ont-ils réellement produits de pertinent ces dernières années ?
TLG et Gravity Rush n’ont pas été des gros succès. Pour Bloodborne et Demon’s Soul ils ne faisaient que du support pour un autre studio…

La team derrière Astrobot reste présente.

C’est clair !
D’ailleurs Sony a sorti la PS4 au Japon plusieurs mois après les sorties européennes et américaines de la console… Donc leur marché privilégié mouais

Clairement il y aura de la lutte.

Après Netflix n’a pas non plus les moyens techniques et financiers des GAFAM, mais c’est le contenu qui compte.
Netflix utilise AWS (pourtant Prime est un concurrent), Disney passe sûrement par un tiers aussi.
Sony fait de même avec Azure, ça leur coûte en fin de compte sûrement moins cher que la solution qu’ils avaient en interne. Je sais même pas s’ils ont déjà tout migré ou non. Le Store sûrement, le PSNow aucune idée. Et si dans 5 ans Google ou AWS sont plus compétitifs, ils pourront tjs changer de prestataire.

Après ils ont signé un « accord de principe » avec MS pour tout ce qui concerne le cloud gaming. Il y aura sûrement des échanges de technologies/brevets des 2 côtés.

Google, Amazon, Nvidia n’ont pas de contenu pour le moment. Leurs premiers jeux sont pas prêt de sortir si vite. On s’abonne pour les jeux, pas pour les serveurs. Après ils peuvent tjs faire l’acquisition d’un gros éditeur et se lancer comme il faut.

1 « J'aime »