Commentaires : Au tour de Nissan de lancer son programme d'abonnement automobile

Il y a des marques pour lesquelles on ne s’attend pas à payer un abonnement. Coca-Cola, qui propose depuis décembre dernier une offre Insiders, est un bon exemple. Dans un secteur automobile où les offres d’abonnements se multiplient, Nissan vient à son tour de choisir cette formule.

C’est moi ou ça ne peut être rentable que pour des voitures de luxe à ce prix?

1 « J'aime »

Ce type d’abonnement permet de vendre beaucoup plus cher les véhicules. Ou plutôt de les prêter…
L’abonnement est une tendance forte : électro ménager, véhicules, vêtements… et bientôt mac, smartphones, objets connectés… Tout peut y passer.

Le consommateur y gagne en fluidité et confort d’utilisation, mais sur la durée la facture est beaucoup plus salée (souvent autour de 50% en plus, quand ce n’est pas plus du double).
Les clients de ce type de services ne sont pas forcément les plus fortunés, mais ceux qui n’ont pas les moyens de tout acheter, comme pour les achats à crédit. Ce qui peut induire des risques de surendettement.

La location : le rêve de toute entreprise, vendre plus cher en restant propriétaire du bien. Difficile de faire mieux, sauf peut être pour le client.

5 « J'aime »

De grand malade ! Pour 110 €/mois pendant 5 ans je suis propriétaire de ma petite panda 3 1.2 8V 69cv finitions business soit 5p commandes au volant radio smartphone, abs ect…
Une petite citadine pour 500 a 800€ / mois, même avec assurance entretien et nettoyage c’est de la folie ! Le Smic est à 1050€ et les loyers d’un T1/T2 à 600 € , Ou vivent ces gens ? Sur une autre planète ? ??

1 « J'aime »

Smic net : 1 219 € (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300)