Commentaires : Au tour d'AMD de publier ses pilotes activant la planification GPU

Quelques jours après NVIDIA, AMD dégaine ses pilotes permettant la planification GPU.

En théorie cela devrait donner un gain de performance, dans la pratique c’est autre chose…

Du coup, vous avez testé le truc ? Moi pas encore, NVIDIA et je pense que j’ai pas eu la mise a jour 2004, je vais forcer le truc ce soir et je verrais bien, mais quand on parle de M$ c’est toujours plus ou moins douteux en effet.

Bizarre, j’ai la mise à jour 2004 et les pilotes 451.48 mais je n’ai pas l’option

idem je n’ai pas l’option

Il faut aller dans menu démarrer puis paramètres puis système puis affichage puis paramètres graphiques.

Dans la pratique je gagne de 1 à 2% de performance (chez nVidia)… il ne fallait pas s’attendre à une révolution de toute façon.

Pourquoi taper sur Microsoft ici ? Puisque ça permet à Intel/AMD/Nvidia de gérer complètement la mémoire vidéo, Microsoft n’a plus rien à voir là-dedans. Ils laissent cette possibilité maintenant c’est aux créateurs d’appli, de jeux et de GPUs d’essayer de tirer plus de performance.

Ben par exemple, annoncer une sortie mi juin et arriver au 1er juillet toujours pas disponible par exemple, comme de par hasard, j’avais raison !

@loupton, tu parles de quoi là ?

Smoking ganja is bad for him :slight_smile:

De la fameuse mise a jour 2004 qui n’est pas disponible pour tout le monde, j’ai un magnifique message : dès qu’elle sera disponible pour votre ordinateur, nous vous informerons ici ! j’ai pas une vieille machine pourtant, Ryzen 2600X / rtx 2060 super, la fibre avec un débit de 860 Mb/s. Sans doute aucun rapport mais bon, mais bon quand je lis : Le déploiement de la mise à jour de mai 2020 pour Windows 10 a commencé le 27 mai 2020. désolé mais quand on est le 1er juillet et que je n’y ai toujours pas le droit, je suis en droit de me dire : M$ c’est des quiches !

Rien ne t’empêche de forcer l’upgrade, ça fait plusieurs mois que je l’ai forcée pour avoir WSL2. Microsoft upgrade progressivement le parc pour éviter un problème de masse…

Quand ils déploient massivement, les gens sont pas contents, quand ils déploient progresivvement, les gens sont pas contents…

Non, justement, je ne peux ABSOLUMENT pas l’installer, ils m’indiquent un lien, et sur le lien (en anglais) il est clairement précisé qu’il va falloir patienter et attendre que ce soit disponible pour mon PC… Après si c’est pour télécharger un outil de mise a jour non merci, il doit bien y avoir une raison pour que ce ne soit pas déployé sur mon PC

Oui je parle de l’outil de mise à jour. La raison c’est peut peut être que tu es planifié pour september ou whatever. Franchement, j’ai forcé avant qu’ils commencent a la déployer par windows update et aucun soucis.

Ben faudrait savoir, tu te plaints qu’il n’est pas dispo sur ta machine et quand on te donne une solution pour l’installer, tu n’en veux pas non plus. :sweat_smile:

Ouais désolé, mais je me méfie des mises a jour non dispo pour des machines spécifiques, ça sent le : on est pas au point pour ces processeurs / cartes graphiques, après vu ce que j’en ai lu, on sent quand même que Microsoft a pondu un truc pour faire choisir les haters, mais qu’au fond ils savaient ce qu’ils faisaient, 1 a 2% de gain c’est tellement minime que c’est anecdotique mais au moins on peut plus tirer sur le facteur… Ma machine fonctionne de manière stable, je vais rester patient, vu que ça n’apporte pas d’amélioration ce choix.

Idem,j’ai un peu peur de passer à la Mise à jour 2004.
étant donné le nombre de mail important et les documents sur le bureau (La flemme de tout sauvegarder) et surtout aussi avec le manque de chance que j’ai , lorsque j’effectue une Maj (cela plante tout le temps ).

Je vais attendre un peu :slight_smile:
Néanmoins, je vais installer les derniers pilotes Nvidia sur Une RTX 2080Sup