@Korgen , salut.
L’histoire de faire du ménage est un problème principalement vécu sur les consôles. Je vais faire un peu de pub, mais désolé. J’ai des titres sur Steam depuis 2000 et ces titres sont toujours disponible en téléchargement et fonctionnel quelque soit l’OS. A contrario, j’ai des jeux sur CD que je ne peu plus utiliser car ils ne sont plus pris en charge par mon OS, problèmes de patchs ou mieux de système anti copies plus pris en charge par Windows (et oui ça toujours été plus chaint d’être réglo que de pirater).
Je n’ai jamais réussi à installer Bioshock version dvd sous Windows 10*, la faute à un patch qui ne se téléchargeait pas à la fin de l’installation. Après recherches, j’ai constaté que de nombreuses personnes avaient le même problème, aucune des solutions proposées ne fonctionnant → achat sur Steam (4,99 €) et plus de souci (et en plus j’ai eu la version remastered).
- et impossible de l’ajouter à ma bibliothèque Steam, comme j’ai pu le faire pour Bioshock 2.
Je citais Steam en exemple, mais c’est aussi valable sur d’autres plateformes comme les consoles. D’ailleurs je pense que les serveurs vidés de leurs contenus les moins utilisés, ce sera plus souvent sur console (j’ai entendu dire que Sony et Nintendo ont commencé).
Ce problème c’est assez rare mais c’est un soucis qu’on peut avoir lorsque l’install DVD ne se suffit pas à elle même. 2kgames a mis en ligne ce patch qu’on peut télécharger à part.
C’est quand même affligeant de devoir racheter un jeu qu’on possède déjà.
Bin justement, j’ai suivi beaucoup de liens et j’ai trouvé le patch à plusieurs endroits, mais il n’a jamais voulu s’installer.
Je n’ai pas parlé pour moi mais pour d’autres !