Le Royaume-Uni a décidé que les intelligences artificielles ne pourraient pas déposer une demande de brevet. La loi continue de considérer que seuls les humains peuvent avoir de tels droits - et non les machines.
Une IA qui dépose un brevet… en 2022… j’ai du retard a rattraper décidément.
Ce qui est rassurant, c’est que les instances gouvernementales refusent d’attribuer une propriété à des routines informatiques.
Ce qui l’est moins, c’est que ces dites instances s’occupent d’affaires aussi virtuelles que physiquement inexistantes.
Tout ça c’est un nouveau coup fourré : les brevets, depuis quelques temps, sont difficiles à obtenir, donc, les « faire faire » par une IA, ça permet de contourner le problème…
Comme les IA n’ont pas encore de statut clair au sein des communautés, c’est facile de leur faire porter le chapeau. C’est comme utiliser des esclaves.
@philumax
Je ne comprends pas forcément la remarque sur le lien brevet/ faire faire IA, mais franchement ça m’intéresse si tu peux prendre le temps de développer, si possible avec quelques sources.
Par contre mettre IA et esclave dans la même phrase et dans ce contexte… : une IA est une machine : une machine sert à accomplir une tâche pour laquelle elle a été conçue. Aucun lien avec la notion d’esclave, sauf si tu utilises les termes maitre-esclave qu’on utilise souvent pour définir des interfaces. Mais dans ce cas je ne comprends pas la phrase non plus.