Commentaires : Au Royaume-Uni, du biométhane à base de fumier de vache dans le réseau de gaz naturel

Du biométhane produit à partir de fumier de vache a été injecté dans le réseau de gaz naturel britannique. Une première dans le pays selon l’opérateur National Grid.

1 « J'aime »

Sujet intéressant. On en produit donc aussi en France.

La blague … La vrai bonne nouvelle pour la planète serait que l’on réduise drastiquement voir arrêter la production (et non l’élevage puisqu’il sont considérés comme biens et non êtres vivants) de pauvres vaches et des autres animaux. On essaye de faire croire a une bonne nouvelle ce qui est en fait la dissimulation du plus gros pôle pollution des gaz a effet de serre de nos sociétés.

C’est comme dire qu’on arrive à faire des tupperware ou des pulls avec du plastique recyclé et que donc c’est une super nouvelle et qu’il ne faut pas revoir l’usage de celui ci.

Au delà de chercher a faire le bien les gens cherchent surtout a soulager leur conscience. Mais une chose est a retenir c’est pas avec des consciences trompées que l’on sauve le vivant.

Le premier qui gaze avec Marc, il aura à faire à moi.

Au contraire, moi je suis près à sortir le popcorn :wink:

Ah ! c’était ça l’odeur !

1 « J'aime »

@Benoît Théry

En tout cas, très jolie photo d’illustration
Qui peut rester insensible devant ces beautés ?
:slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a 50 ans de gaz naturel sous la méditerranéen gratos.

Ça se pratique aussi en France ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/methanisere-premier-methaniseur-100-agricole-injection-gaz-ete-inaugure-isere-1738699.html

En Allemagne aussi, mais différemment, dans des conditions horribles pour les bêtes…

Elle s’en fiche, la nature, du méthane des vaches et de la société qui les élève, c’est elle qui a inventé la termitière, la fermentation des sols inoccupés, etc. Bref, le méthane qu’on crée, on en a déjà fait disparaitre la contrepartie naturelle.

Si j’ai bien compris; le méthane pollu ?

La nature n’a pas de consience :stuck_out_tongue:

En retard nos amis anglais !!!