Commentaires : Au revoir, au revoir BlackBerry!

Les anciens téléphones BlackBerry vont raccrocher. Les modèles vendus avant 2013 seront quasiment rendus inutilisables à compter de ce 4 janvier 2022.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas "Progressivement, les échanges de données et autres appels téléphoniques, SMS ou appels d’urgence ne pourront plus se faire. "
Les SMS c’est standard ou alors ce n’est pas du SMS. Pareil pour la data et les appels téléphoniques. Tout ça est standardisé par la 3GPP.

3 « J'aime »

Snif… Manquerait plus qu’ils arrêtent le minitel…

9 « J'aime »

Pareillement je ne comprends le coup du couper les fonctions de base d’un téléphone.
C’est légal de faire ça?
On nous bassine avec l’obsolescence programmée mais là c’est du forçage à jeter un produit qui pourrait encore servir pour la base même d’un téléphone.
Etrange ce truc là.

4 « J'aime »

Chez Blackberry tout passe par les serveurs de la société. Même les SMS. Donc ils coupent l’intermédiaire et plus rien ne fonctionne…

3 « J'aime »

C’est prévu de longue date. Les utilisateurs sont au courant que l’entreprise va couper les services depuis plusieurs années. Ils ont communiqué la dessus. Rien de nouveau en réalité.

1 « J'aime »

Blackberry , ça sonne comme le nom d’un alcool fort

Oui bon… De l’obsolescence programmée sur un téléphone qui date d’avant 2013, on ne va pas en faire un scandale non plus. N’importe quel téléphone android d’entree de gamme à 59 euros est plus puissant qu’un Blackberry de l’époque.

1 « J'aime »

Plus puissant OK… La question n’est pas financière, je connais des gens qui se sert d’un téléphone portable en tant que… Téléphone portable…

Et je trouve ça curieux de ne plus pouvoir utiliser la fonction de base d’un téléphone

Edit miss clic : après… Vu les choix fait… On s’étonne de moins en moins que BB meurt

1 « J'aime »

Adieu BlackBerry !

Enfin je t’ai déjà dit au revoir depuis bien longtemps… depuis mon combriolage !

Les choix de BB ont été bon durant un long moment.
Le système était assez sécurisé et représenté un vrai écosystème pour l’entreprise. Donc de bons choix mais qui ne sont plus d’actualités tout simplement.

Le choix de la vapeur était un bon choix il y a longtemps ; ))

1 « J'aime »

Bof, ici c’est plutôt une obsolescence « naturelle ». Les réseaux de communication changent, les techniques évoluent et donc on met petit à petit au rebus le matériel technologique inadaptable.
Et au delà de ça, la technique ça sert aussi à faire du business, donc…

1 « J'aime »

Bye bye Blackberry, come blurry back.

Pas contente ! J’ai eu tous les blackberry actuellement j’ai le KEONE 2 j’ai pas du tout mais alors pas du tout envie de changer pour autre chose !!
Je ss déçue je voulais garder les touches, pas envie de faire comme tout le monde …
Je continue avec ce que j’ai et on verra

Bref adieu :sleepy::sleepy::sleepy:

Exactement c’est du business!!

Va falloir que je trouve un équivalent? Qui a des idées?

Unihertz Titan il est pas mal pour les nostalgique de BB comme moi

Pas de panique, le Keyne et le Key2 fonctionnent avec Android, ils ne sont pas concernés par cette information…
Mon bon vieux BB Classic, lui par contre, tourne avec BBOS 10, un excellent système hélas condamné… Je m’en sers encore pour des tâches annexes, son clavier est meilleur que celui de mon KeyOne et son ergonomie est meilleure à certains égards, malgré moins de puissance et un écran plus petit…

1 « J'aime »

Quand on achète un produit on aime qu’il soit complet. Or là, la moitié de l’achat était dans les serveurs BlackBerry, au final on n’a pas grand chose dans la main. Pareil avec les Clouds, et avec les logiciels en location : si le fournisseur s’arrête on n’a plus rien, du jour au lendemain. Les fournisseurs aiment attacher les clients, moi j’ai horreur d’avoir un fil à la patte.

Allez en hommage