Commentaires : Au procès antitrust de Meta, le directeur d'Instagram dépeint TikTok en menace existentielle

Le procès antitrust opposant la FTC (Federal Trade Commission) à Meta révèle des tensions internes et une vive inquiétude face à la montée en puissance de TikTok. Adam Mosseri, directeur d’Instagram, a témoigné de la menace existentielle que représente l’application chinoise, tout en défendant l’acquisition d’Instagram par Meta comme un succès.

Je ne suis pas client pourquoi ce remue ménage au sujet de tiktok ? Les autres plate-formes perdent des utilisateurs et donc des recettes publicitaires , c’est ça le fond du problème ?

2 « J'aime »

Le vrai fond du problème ? Facebook a l époque avait Facebook messenger, tout le monde l utilisait jusqu’à l apparition de WhatsApp, un concurrent direct, leger et simple d utilisation, Facebook a alors vite sorti les sous et négocié le rachat de whatsapp. Le but ? Tuer un concurrent, le faire rentrer sous sa bannière.
Même chose pour Instagram.
Pourquoi tiktok ? Une manœuvre désespérée de Facebook /Meta pour détourner le problème et se faire passer pour des victimes , car au moment du rachat de whatsapp, y avait pas de tiktok.
De vraies fourbes chez Meta.

3 « J'aime »