Commentaires : Au procès antitrust de Google, des secrets industriels continuent de fuiter

Au procès de Google, une information censée rester confidentielle a été révélée par Kevin Murphy, le principal expert économique de la firme de Mountain View. La divulgation de ce secret industriel risque de la mettre dans un très grand embarras…

Finalement tout n’est pas blanc chez la pomme qui se veut plus blanc que blanc…

5 « J'aime »

Pour moi Google fait une erreur à continuer ce partenariat trop longtemps.
Depuis longtemps on soupçonne qu’Apple travaille à faire son propre moteur de recherche, donc ils auraient mieux faire de prendre Apple de court en arrêtant l’accord pour que tout le monde aille instinctivement paramétrer Google à la main, plutôt que de s’imposer dessus via une négociation temporaire pour se faire remplacer aussitôt par la solution concurrente.

2 « J'aime »

C’est clair que c’est chaud pour Apple.
Autant Google a le risque que tous les autres constructeurs viennent quémander les mêmes privilèges, autant là, Apple qui met un point d’honneur sur la protection des données en mode « we care » qui se faire clairement rémunérer à côté pour qu’un tiers puisse les exploiter, c’est un des plus gros foutage de gue*le qu’on ai pu voir depuis le MMS sur l’iPhone EDGE.

Heureusement que le grand public comprend rien à tout ça, ça passera inaperçu…

4 « J'aime »

Sachant la place de l’un (leader sur la recherche) et de l’autre (un des 1ers vendeurs) ce n’est guerre surprenant, d’ailleurs on le savait déjà. Evidemment ca ne favorise pas la concurrence, mais difficile de définir de tels deals comme répréhensible.
Les fuites sont surtout mauvaises d’un point de vue économique…Samsung et consorts vont peut etre vouloir revoir leur ‹ partenariat › avec Google si les chiffres sont peu en rapport avec leurs propres deals…

1 « J'aime »

Il faut bien qu’Apple survive en récupérant 36 % des revenus issus de la publicité par Google sur Safari, vu les prix très bas des macs et iphones… :smirk:

3 « J'aime »