Certes, la plateforme de communication collaborative Slack a enregistré une hausse de ses revenus de 50 % au Q1 2020, mais l’entreprise n’en est pas pour autant rentable.
Comparé à la progression de 500% de teams, c’est pas fameux
Je pense que c’est un peu différent.
Slack était déjà un outil très populaire bien avant cette année, beaucoup d’entreprises l’utilise pour du chat interne en temps normal.
Teams était un service bien plus « confidentiel », en plus d’avoir été longtemps un peu dans le flou avec Skype qui faisait un peu double emploi.
Je ne serais pas surpris de savoir qu’une part significative des utilisateurs actuels de Teams l’ont réellement découvert récemment à cause du contexte actuel. Un peu comme Zoom d’ailleurs.
Teams écrasait déjà slack fin 2019 :
Bon après ce n’est pas la même chose, Teams profite de ses capacités de visioconférence.
Intéressant ! J’avoue être assez étonné de ces chiffres qui ne correspondent pas du tout à ce que je vois tout autour de moi. Je me faisais de fausses idées
seulement 122.000 clients payants pour Slack ?! Vous êtes sûr du chiffre, ça me paraît incroyablement faible.
La plupart des grands groupes déjà équipés en Skype migrent sous teams, Microsoft arrêtant la commercialisation de Skype. Malgré ça environ 200 millions de personnes dans le monde continuent a utiliser Skype du coup Microsoft est en train de travailler sur l’interopérabilité des 2 applications afin de permettre aux personnes utilisant Skype de pouvoir joindre des conf teams et réciproquement. D’ici 1-2 ans quasiment toutes les entreprises devraient avoir migré sur teams ou autre car la solution vaut une blinde pour peut qu’on y intègre la téléphonie (si Microsoft était une entreprise de Toip ça se saurait )
Teams en téléphonie ? déjà que SfB est pas une rolls royce mais envoyer la téléphonie sur un truc aussi lourd que Teams ne me parait pas une très bonne idée
Ha ça …je suis tout a fait d’accord … Déjà en temps normal teams ce n’est pas donné mais en y intégrant la softphonie notamment via des solutions de vrai téléphonie les budgets explosent … pour un résultat plutôt mitigé