Commentaires : Au moins 24 pays de l'UE signent trois déclarations pour une numérisation "centrée sur l'humain"

Sous l’impulsion de la Commission européenne et du Conseil de l’UE, l’Union européenne a formalisé, vendredi, l’engagement d’une majorité de ses membres à accélérer la transformation écologique et numérique de l’Europe.

J’ai jamais lu autant de bullshit de startuper greenwashé en un seul paragraphe. Je sais pas si c’est une retranscription de l’UE directement, mais le dernier paragraphe est vraiment caricatural

4 « J'aime »

Pas une retranscription de l’UE directement, mais une retranscription de l’esprit des documents transmis par l’UE, qui effectivement, font de sacrées promesses…

Ensuite, chacun doit se faire son avis :wink:

« centrée sur l’humain »

Quelqu’un peut expliquer où est le centrage sur l’humain dans ces 3 déclarations ?

de militer pour l’utilisation et le développement de technologies numériques vertes.

L’UE mise sur la 5G, puis la 6G

Ils projettent de peindre les antennes en vert où ??? Parce que c’est vraiment psychopathe de militer pour la 5G qui va tripler la consommation électrique et permettre 1.000.000 d’objets connectés par km2 et de parler de technologie numérique vertes!

1 « J'aime »

Comme ça ils pourront nous contrôler avec les micropuces de Bill Gates. :wink:

2 « J'aime »

Je crois que Skynet a aussi signé cette déclaration, le respect de l’humain avant tout.

4 « J'aime »

vu le nombre annoncé d’objets connectés par des états et puissances industrielles, il faut croire que les êtres humains feront une bonne cible.
préparez-vous à recevoir vos màj pour le bien de ces puissances ! Disconnected, connected or death ?

J’ai failli verser une larme en lisant cet article. Je vais le relire en passant une chanson du cœur de l’armée rouge pour voir si ça fonctionne mieux.

Blague à part, nous sommes dans une période où les lettres d’intention de l’UE sont au maximum en terme d’annonces et comme d’habitude, je sens que la mise en œuvre sera ridicule. En France aussi on adore ce fonctionnement :

  • Sous fifre / les médias :" Chef on a un souci."
  • Le chef : « Pas de panique mon p’tit, j’ai l’homme de la situation. »
  • Sous fifre / les médias : « Il va tout arranger d’un coup ? »
  • Le chef : « Non, il va nous remettre un RAPPORT qui va coûter une blinde, mais tu verras il sera super bien relié tout ça. »
  • Sous fifre / les médias : « Ouaw, le rapport est remis et il dit qu’il faut s’attaquer au problème ! »
  • Le chef : « Je vous l’avais dit que j’étais balaise. Bon maintenant on fait passer des LOIS ou des déclarations signées par plein de mecs balaises comme moi. »
  • Sous fifre / les médias : « Et on met de vrais moyens dans la mise en œuvre ? »
  • Le chef : « Non pas la peine, il y a déjà une loi et comme je n’ai pas de copain à placer, pour une fois, je ne vais pas créer une Haute Autorité dont le boulot serait de suivre la progression du problème et de me remettre un nouveau rapport sur la situation chaque année. »
2 « J'aime »

Alors choisis bien, étant donné que la plus grande partie de leur répertoire est composé de chansons populaires et traditionnelles. ^^

L’UE et le respect de l’humain quel paradoxe !!

Déjà ils ne respectent pas les gilets jaunes.

C’est vrai que ça se passe beaucoup mieux dans de nombreux pays d’Asie, d’Afrique ou de l’Est.

Quel rapport?