Commentaires : Au moins 20 % des tendances sur Twitter seraient créées par des bots

Une recherche de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) a découvert qu’au moins 20% des tendances globales sur Twitter existaient à cause de bots.

1 « J'aime »

De l’astrosurfing, une vidéo intéressante sur le sujet pour ceux que ça intéresse :

3 « J'aime »

Il y a aussi la survalorisation des TT par des capteurs d’audience… On voit souvent des messages qui n’ont rien à voir avec le hashtag mais qui exploitent les trending topic pour se promouvoir dans la recherche.

Ça augmente artificiellement leur représentation.

De toute façon ça se voit au quotidien que c’est bidon, y’a qu’en cas d’énorme événement que ça a du sens, sinon un groupe d’ado avant les cours peut facilement prendre le « contrôle » des tendances.

3 « J'aime »

les réseaux sociaux sont des montagnes de poubelles, c’est pire que la pollution

5 « J'aime »

Sans compter le « brainwashing » à grande échelle…

Qu’il soit fabriqué par un bot, ou diffusé par un humain, si le sujet est intéressant, il produira des fils de discussions. Si l’info est fausse, elle s’annihilera d’elle-même.
Exemple d’actualité relatif à la covid19 dont le coronavirus échappé d’une usine chinoise suscitait tant de doutes que personnes ne voulait se faire vacciner. Aujourd’hui la moitié de la population française est vaccinée.