Commentaires : Au MIT, bientôt un robot pour plier nos vêtements et nous recoudre sur la table d'opération

Serait-ce le début de la fin des nœuds qui assaillent régulièrement les câbles de nos ordinateurs, de nos smartphones ou de nos téléviseurs ? Le CSAIL, au MIT travaille sur un robot à deux doigts capables de réaliser toutes sortes d’actions avec des câbles.

sur le principe c’est génial.
Mais comme dit l’article « il reste un peu de travail ». Car entre le fil de la video et le fil de suture il y a un pb de …taille (sans jeu de mot)
Par contre j’ai des doutes sur le « un peu ». Je dirai même « beaucoup ». Mais il faut bien commencer.

« bientôt un robot pour plier nos vêtements et nous recoudre sur la table d’opération »

gaffe à ce qu’ils n’inversent pas les robots pour nous plier sur la table d’opération et recoudre nos vêtements :smiley:

Blague à part, technologiquement parlant, c’est génial, mais il est déjà très dur de faire confiance à un bras articulé piloté par un vrai chirurgien à l’autre bout de la planète, alors laisser un robot faire, tout seul, des opérations qui touchent au vivant, en se basant sur de la pure programmation, ils ont plutôt intérêt à mettre toutes les boucles de rattrapage qu’ils peuvent !

Pas le droit à l’erreur (qui risque fort d’être fatale pour le patient). M’enfin, on commence doucement à faire confiance à une Tesla en pilotage automatique (avec la accidents que l’on connait malheureusement), on n’est plus à ça près…un chirurgien de silicone et de métal, sans âme, les Daleks/Terminator/Bishop (rayez mentions inutiles) en ont rêvé, le MIT l’a fait :smiley: