Commentaires : Au milieu d’une sortie pour réparer l’ISS, deux astronautes ont… perdu leur boîte à outils

Durant leur sortie extravéhiculaire, les deux astronautes de la NASA Jasmin Moghbeli et Loral O’Hara ont rencontré une difficulté inattendue.

De ce que j’ai compris en lisant les rapports de la NASA, ce n’est pas vraiment de la faute à Sergey Prokopyev. Ce dernier n’aurait pas pu faire autrement. Il a vu sa dernière bouteille de vodka qu’il avait mis au frais à l’extérieur de la station se décrocher et risquer d’être perdue à jamais donc il a dû se libérer rapidement les mains pour aller la rattraper.

4 « J'aime »

Quelqu’un va se prendre un marteau sur la tête

1 « J'aime »

Heu clairement il manque des infos, car la video montre un acte préparé et calculé.
« are you sure of the direction ? » then yes, all right, here it goes, bye bye

donc pourquoi a t’il du s’en débarrasser ? même la source contredie cette vidéo…
« During the activity, one tool bag was inadvertently lost. »

La vidéo c’est pour la poubelle…

1 « J'aime »

Soyons indulgents avec les astronautes. Bricoler là haut est autre chose que de travailler peinard dans son atelier. Il est même étonnant que ce genre d’incident n’arrive pas plus souvent, compte tenu des conditions de travail.

1 « J'aime »

« Les contrôleurs au sol ont repéré l’objet grâce aux caméras de l’ISS et estimé que le risque de collision avec le vaisseau était faible » : Et avec tout ce qui gravite là-haut, autre que l’ISS ?

ca peu porter a confusion si c’est le cas, ce qui est etrange c’est que j’ai relu le texte…

obsolete hardware :wink:

« Les dieux sont tombés sur la tête » mais avec un marteau à la place de la bouteille de cola

1 « J'aime »

D’un autre coté faut les comprendre… Une boite à outils même pas griffée Gucci :roll_eyes: .

:grin:

1 « J'aime »

« deux astronautes ont… perdu leur boîte à outils »
Ok, et? So what? quelle pertinence de cette info/ragot?

1 « J'aime »

Pas de confusion possible, je cite : « Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement se produit. En mai dernier, le cosmonaute russe Sergey Prokopyev a intentionnellement largué un sac » puis vient la vidéo de cet évènement…

ha ! au temps pour moi !

Si c’était la trousse à maquillage c’est clair qu’elles l’auraient pas perdue xD

2 « J'aime »

Il ne faut pas se contenter des titres, lire les articles c’est bien des fois, surtout pour les comprendre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Jaime ces raccourcis a la va vite, vu que je suis allez lire la source sur le site de la NASA que j’ai cité…

Une vidéo qui ressemble comme deux goute d’eau a un sujet, qui n’a pas de description, je suis désolé mais la confusion est super facile et rapide

Un petit « comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci dessous » , ou un sous texte explicatif n’aurait pas été de trop ( surtout que j’ai reçu des like a mon commentaire, donc d’autres sont tombé dans le piège )

bref ca reste quand même une bourde qui aurait pu etre lourde de conséquence, je croyais que dans l’espace on attachait tout, tout le temps, y a surement eu boulette quelque part ^^

La vidéo a pourtant bien une description, encore une fois je vais citer ce qui est écrit : « Spacewalker Sergey Prokopyev ».
Et si vraiment on ne fait pas le lien entre ce qui est écrit dans l’article au-dessus de la vidéo et ce qui est écrit directement avec la vidéo X qui suit, il y a au pire la date pour se repérer, 4 mai 2023…