Commentaires : Au Japon, des processeurs AMD Ryzen vendus en loterie via des distributeurs automatiques

Le Japon est un pays surprenant à plus d’un titre et si les distributeurs de pizzas sont bien connus, les distributeurs de processeurs
le sont un peu moins.

Même si c’est un modèle d’ancienne gen c’est quand même sacrément intéressant ! Après faut voir le nombre de chance possible.

2 « J'aime »

Je comprends pas, si tu connais pas les chances de gagner un proc, comment tu peux dire que c’est « sacrément intéressant » ?

3 « J'aime »

Tu peux éventuellement récupérer un processeur la nuit quand les magasins sont fermé ! #humour ^^

ben parce que si tu es chanceux tu as un cpu pour 8 balles au lieu de 150 mini. Donc c’est intéressant.

Et que si t’es moins chanceux, tu peux quand même tenter ta chance 18 fois et tu es toujours gagnant. Après si t’as vraiment la poisse 18 fois de suite, bah c’est les risques des jeux de hasard, tant pis pour toi XD

Faudrait mettre aussi des GPU dans les machines attrapes-peluches au tarif MSRP voire les tarifs d’il y a 10 ans, je suis sûr que même en recommençant 5-10 fois ces attrapes-couillons ça serait toujours plus rentable que de commander sur les sites de hardware :stuck_out_tongue:

comme dit plus haut sa me fait penser à ces arnaques des machines attrapent choses dans les foires, ceci dit elles sont peut-être vraiment fiables, qui sait.

C’est indiqué en japonais (visible juste avant qu’il mette le billet), que tu met ¥1.000, ensuite tu recois une boite qui contient un radiateur et un processeur (au hasard il peut etre vieux).
Il y a 1 boite sur 30 qui contient un processeur Ryzen recent.

Dans le fond ce n’est une arnaque que si on ne comprend pas le modèle économique.
Un jeu de « hasard » où le client à l’avantage, ça ne peut pas être rentable.
Si l’essai coûte 1000 yens, forcément que dans une écrasante majorité des cas, le processeur obtenu vaudra bien moins que 1000 yens.

Même s’il s’agit d’une simple loterie

pour moi dans une simple loterie les perdants, la majorité, repartent sans aucun lot. Or, si j’ai compris, il s’agit d’un distributeur aléatoire de produits.

Ok, donc c’est aussi intéressant que de jouer au loto.
Et donc ça n’est pas intéressant.

fiables pour que tu perde à chaque fois.
Il y a un régulateur de pression pour la pince et quand tu arrives a enserrer un des objets, la pression diminue de 90% et vlan la pince s’ouvre inexorablement pour laisser tomber ce que tu avais dans la pince, c’est truqué et c’est pas près de changer. :stuck_out_tongue:

Tout ça n’est pas très clair, le contenu des boîtes ne correspondrait donc pas à ce qui est indiqué dessus ?

Parce qu’on voit la personne choisir le numéro d’emplacement 69 et le système aller chercher la boîte à cet emplacement…or aux numéros 68, 70 et 73, il est écrit 5000 series processor…alors pourquoi choisir l’emplacement 69 ? etonne 1

Je ne connais pas beaucoup de processeurs valant moins de 8 €:rofl::rofl::rofl::rofl:. Et aucun Ryzen en tout cas.

Des processeurs mobile, et des microprocesseurs :blush: