Commentaires : Au grand dam de Canal+ et OCS, la TVA sur les chaines payantes pourrait grimper à 20 %

La TVA sur les chaînes payantes va-t-elle grimper de 10 à 20 % ? Selon un jugement rendu par la cour administrative d’appel, OCS ne devrait plus profiter du taux réduit auquel la chaine avait le droit jusque-là. Une décision qui pourrait également s’appliquer à Canal+. Quels impacts cela pourrait avoir sur nos abonnements ?

Faudra qu’on m’explique pourquoi ce n’était déjà pas taxé à 20%, alors qu’aujourd’hui on nous annonce le passage à 20% pour l’eau en bouteille ? C’est quand même dingue. L’eau c’est vital et on nous la taxe, et il faudrait bientôt être surpris que les loisirs soient aussi taxés…
Ça me rappelle l’effroi du monde des paris sportifs quand là aussi on leur a dit que les taxes allaient augmenter. C’est quand même loin d’être vital !
(Pour ceux qui se posent la question, l’eau du robinet n’est pas forcément potable partout en France, et malheureusement ce n’est pas une obligation)

2 « J'aime »

C’est parce que la TV est considérée comme un produit culturel, et tous les produits culturels sont au taux réduit.

2 « J'aime »

J’apprends 2 choses merci. On a donc une taxe réduite sur des chaines payantes (et souvent étrangères, à part Canal). Et avoir l’eau potable n’est pas une obligation en France.

1 « J'aime »