Commentaires : Au cours d'une escapade insolite, un homme arrêté alors qu'il circulait sur l'autoroute en trottinette électrique

Incroyable mais vrai, un individu en trottinette électrique roulait sur l’A40, sans casque en direction d’Annemasse. Intercepté par les gendarmes, il s’était mis en quête de trouver un supermarché.

…maintenant, si on pouvait s’occuper des milieutistes qui embarrassent les autoroutes sans jamais se rabattre…

11 « J'aime »

Faut pas oublier que dans la réalité (en tout cas ma réalité entre marseille et l’espagne), sur 3 voies, il y a toujours un mille pattes de camions sur la droite (et qui déboitent au milieu sans prévenir), et ceux qui bombardent sur la voie de gauche sans respecter les limites de vitesse.

Etre milieutiste n’est pas une vocation, mais juste un compromis par défaut pour pouvoir avancer plus vite qu’un poids lourd et ne pas se faire pousser au cul régulièrement par des bolides peu imprégnés de sens civique…

4 « J'aime »

Encore une victime de la règlementation, il aurait pu avoir une trottinette débridé, il aurait roulé à plus de 60 km/h et n’aurait pas risqué la verbalisation, d’accord je sort :slight_smile:

Encore un 2 roues qui roule sans contrôle technique :roll_eyes:

1 « J'aime »

En Espagne c’est très courant de voir des vélos circuler sur la bande d’arrêt d’urgence.
En Angleterre c’est encore pire il y a des tracteurs sur l’autoroute.

Mer il et fou !

Voici le mot clé dans sa phrase

Tu peux, évidemment, te rabattre après avoir dépassé le dit camion. C’était ce qu’il veut dire je pense. Ceux qui ne veulent pas se rabattre après, parcequ’ils voient un camion au loin avec des jumelles.

Et même certains, alors qu’il n’y a pas de camion/voiture lente du tout, même si c’est bien plus rare (dernier trajet d’autoroute de 5h, j’en ai croisé qu’un).

Donc ce n’est en rien un compromis, c’est bien un défaut de conduite.

4 « J'aime »

…maintenant, si on pouvait s’occuper des milieutistes qui embarrassent les autoroutes sans jamais se rabattre…

Vous voulez dire qu’ils embarrassent ceux qui roulent bien au delà de la vitesse légale ?

1 « J'aime »

Quel est le rapport avec la vitesse ? Il parle des personnes qui ne se rabattent pas convenablement. Qu’il soit en excès ou non, c’est hors de propos.

De plus, les milieutistes sont souvent, très souvent, en deçà de la limite légale. Beaucoup de gens roulent à 110 aujourd’hui.

4 « J'aime »

Quel est le rapport avec la vitesse ? Il parle des personnes qui ne se rabattent pas convenablement. Qu’il soit en excès ou non, c’est hors de propos.
De plus, les milieutistes sont souvent, très souvent, en deçà de la limite légale. Beaucoup de gens roulent à 110 aujourd’hui.

Quel est le rapport avec la vitesse ?

C’est simple, j’ai pour habitude de rouler aux vitesse légales et je ne ressent absolument aucune gène par rapport à ces soit disant « millieutistes ».

Pas besoin d’être extra lucide pour comprendre que ceux qui sont génés par le flux de circulation sont ceux qui roulent plus vite que la vitesse de ce flux.

Mais ce n’est pas uniquement une histoire de vitesse légale, mais aussi de savoir conduire. Quand on est dans un flux de circulation dense, c’est toujours une mauvaise idée de vouloir rouler plus vite que la moyenne, y compris quand le flux roule moins vite que la limitation autorisée.

1 « J'aime »

Si on reste voie de gauche tout le long, oui, en effet, on n’est pas gêné… Par contre, si les 3 voies sont dégagées, on doit se rabattre sur la voie la plus à droite, quelque soit la vitesse.
Et quand on est voie de droite et qu’on doit se déporter sur la voie de gauche pour dépasser un véhicule qui stagne sur la voie du milieu, ben, c’est pénible.

7 « J'aime »

Je suis en train de rêver, ou il y a des gens ici qui cherchent à justifier le fait de squatter la voie du milieu ? :thinking:

8 « J'aime »

Je suis en train de rêver, ou il y a des gens ici qui cherchent à justifier le fait de squatter la voie du milieu ?

Si c’est moi que vous visez, relisez ce que j’ai écrit. Ce que vous affirmez n’est pas du tout mon propos :slight_smile:

Pour ceux qui ne comprennent pas, je citerais les paroles d’un vieux briscard qui a complété ma formation de conducteur il y des décennies de cela « sur la route, avant de fustiger les autres, commence par t’interroger sur ta propre conduite ».

En effet, puisque tu es hors de propos.

« Pas besoin d’être extra lucide pour comprendre que ceux qui sont gênés par le flux de circulation sont ceux qui roulent plus vite que la vitesse de ce flux. »

Visiblement ça te serait utile de l’être, vu que ça n’a pas grand-chose à voir.
Si tu roules à 110 sur la voie de droite, comme le code de la route le dit, qu’au milieu tu as un « milieutiste » qui reste à 1000, et il y en a plein, soit tu le dépasses par la droite en restant sur ta voie, sauf que c’est illégale, soit tu changes 2 voies de suite en mettant potentiellement d’autres personnes en danger.
Autre exemple, t’es en train de le doubler, toi à 110, lui à 100, et tu veux te rabattre, parce que tu respectes le code de la route, donc t’es obligé encore une fois de changer 2x de voies et encore une fois, c’est dangereux.

1 « J'aime »

Ce qui est pénible en ce qui me concerne c’est de devoir faire des zig zag entre les camions tout en faisant des ralentis/accélérations pour essayer de maintenir une vitesse légale qui sera toujours en dessous des limites du coup, pendant que ceux qui roulent borderline voir comme des tarés veulent les deux autres voies.

quand je suis sur la voie du milieu au moins je peux respecter la vitesse légale au km/h près grace au limiteur, tout en ayant une vision globale de la route sécurisante en ayant un oeil sur les tortues de droite et les tocards de gauche.

1 « J'aime »

Ah bah non, je ne rêvais pas… :woozy_face:

1 « J'aime »

Ton cas (vitesse limite et camions à droite) est assez rare et pas le plus gênant, mais ça reste quand même illégal… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Personnellement, il m’arrive d’être sur la bande du milieu à 120 (Belgique) quand la circulation est fluide, que ça ne gêne personne, et dans la mesure où c’est moins dangereux que jouer à saute-camion en se rabattant entre deux d’entre eux qui roulent à 90 et pour se déporter à nouveau 200 m plus loin. ^^

2 « J'aime »