Commentaires : Au cœur des critiques, le P.-D.G. d'OpenAI tente comme il peut de rassurer sur la sécurité de ses IA

Dans une publication sur X.com, Sam Altman, patron d’OpenAI, tient à rassurer les législateurs sur ses efforts pour garantir une intelligence artificielle (IA) sécurisée. La start-up, entachée de plusieurs polémiques, fait l’objet de nombreuses critiques.

Pourquoi écrivez-vous le P.-D.G. ? Pour vous donner un genre de fausse inclusion ? (pensée aux dyslexique…) ?
Parce que là, le PDG, c’est un homme. Alors, ON le sait, donc, ça sert à rien d’écrire président(e) IL EST Un homme…

?!
P.-D.G. est simplement une autre graphie de PDG…

1 « J'aime »

Il me semble que Sam Altman n’est pas PDG d’OpenIA, il est CEO (Chief Executive Officer = Directeur Général) tandis que Bret Taylor est Chairman of the board (= Président du conseil d’administration).

Hum, « P.-D. » = « Président-Directeur », d’où le tiret. Wiki P.-D.G.
Pas la peine d’y voir une autre raison, et d’afficher un tel sexisme navrant.

Dans la page wiki que tu as mis en lien, ils écrivent bien PDG pour président-directeur général, et non P.-D.G. Et je dois reconnaitre que c’est la première fois que je vois un trait d’union dans un acronyme, alors qu’il y a certainement d’autres groupes de mots avec trait d’union qui disposent d’un acronyme associé.

Alors, je ne sais pas pourquoi il en faudrait un spécifiquement ici, même si la règle du « pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire plus compliqué » pourrait tout à fait s’appliquer.

Le lien Wiki est valide, avec l’orthographe P.-D.G. Montant qu’elle est utilisée.
Liens vers des dictionnaires :
Académie FR
Larousse
Wictionary

J’aime bien ces envolées lyriques « Notre mission est de veiller à ce que l’intelligence artificielle profite à l’ensemble de l’humanité » par des gens qui ne pensent qu’à se faire du fric. :grinning:

20% sur un modèle de développement aussi rapide, pour une entreprise qui dépend d’internet et du « libre » accès a la population, c’est dérisoire.
Ils sont en train d’établir un modèle de société basé sur une passoire et dont à terme il sera pratiquement impossible d’en colmater les « trous ».
Mais j’imagine qu’Altman espère que d’ici qu’il soit trop tard, il aura pû revendre son bébé un bon gros paquet de Dollars…