Commentaires : Au cœur de la PS5, le SoC "Oberon" en photos

Depuis 2005, le compte Fritzchens Fritz partage sur Flickr d’impressionnants clichés de semi-conducteurs, souvent capturés au microscope électronique. Il y a quelques jours, de nouvelles photos étaient publiées , cette fois pour le SoC « Oberon » de la PS5
.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/sony/actualite-382025-au-coeur-de-la-ps5-le-soc-oberon-en-photos.html

1 « J'aime »

ouah, superbe ces couleurs on dirait presque une ville du futur. :smile:

Ca ferait un porte clé sympa

On demande une réponse de Deus Ex Silicium. Pour l’honneur de la France ! :fr: :fr: :fr:

4 « J'aime »

Va y avoir du fond d’écran là !

des fonds d’écran avec des trucs pareils ? je préfère la gueule de mon voisin plutôt que ça en fond d’écran.

Faut vraiment avoir mauvais goût pour mettre la gueule de son voisin en fond d’écran XD

Déja c’est pas du RDNA 2, mais un un RDNA 2 custom, il lui manuqe certaines fonctionnalités d d’un full RDNA 2 comme la prise en charge en charge native du ray tracing justement, celui-ci étant assuré en fait par le CPU et non le GPU et la partie logicielle, ce qui est bien moins efficace. La réalité c’est que sony s’est empréssé de construire la PS5 sans les dernières technologies du moment, contrairement la xbox series x qui est full RDNA 2 et prend bel et bien en charge nativement le ray tracing

comme quoi c’est pas tout d’avoir toute une liste de techno sur sa fiche produit …