Commentaires : Au cœur de la GPD Win Max 2, le Ryzen 7 6800U dynamite le Core i7-1260P

Préférant ne pas prendre parti, le fabricant GPD a mis au point deux versions, AMD et Intel, de son Win Max 2.

Est-ce correct que la fréquence de l’Igpu d’intel est max à 1.4ghz comparé aux 2.2ghz pour l’AMD ? D’après d’autres sources, la LPDDR5 serait de la 6400 pour l’AMD et uniquement de la 5200 pour l’Intel. C’est correct ?

Tout à fait, 6400 sur AMD. J’ai précisé dans l’article, désolé pour le côté flou de la première version.

A force d’attendre les futurs processeurs de fin d’année, je suis complètement perdu…
Le Ryzen 7 6800U est un nouveau CPU qui est le meilleur des Ryzen 7 ?
Ou bien, c’est un milieu de gamme ?

…PERDU… :sweat:

Le 6800U est le tout dernier processeur haut de gamme des rouges pour un laptop (U étant pour la basse consommation)
Si les versions desktops copient la génération précédente, alors le meilleur processeur Ryzen sera certainement le 6950X qui risque de vaporiser des c…

les apu AMD sont au-dessus tout, c’est net et très clair, pas besoin de long tests.

Je suis très content pour AMD mais ils sont aussi fabricant de solutions graphiques, un domaine où Intel n’a jamais brillé (et n’est pas près de le faire si on en croit les fuites).
Alors au final c’est la partie graphique qui fait toute la différence, la partie CPU d’AMD n’est pas responsable et serait même légèrement en dessous.
Ce qui n’enlève rien à la qualité de l’APU qui de toutes manière doit être prise comme un tout.

C’est pas étonnant la gamme intel pour les CPU portable c’est tout simplement de l’escroquerie marketing… en fonction de la situation, un cpu avec 4 coeurs c’est un core i3, un codei5 ou même un core i7 !
il y a même des corei7 avec 2 coeurs…

J’ai commandé mon GPD win max 2 le 7/7 pour une livraison en septembre. Je l’attends avec impatience pour devenir mon laptop gamer et remplacer un 15" un peu volumineux.

@Nerces : Merci pour la confirmation (avec un peu de retard :P)

Sacré volé de bois pour Intel. GG AMD.