Commentaires : Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre

@megadub

Mais je n’ai dit nul part qu’Apple était plus ou moins cher que la concurrence sur ce type de produits. M’enfin connaissant leur politique tarifaire ils doivent quand même se situer dans le haut du panier.

Arête de lire du coup, depuis tout à l’heure tu balances des liens macgeneration, iphon.fr… attendons juste de vrais benchmark.

J’en ai une a la maison de ce type de machine, un dell, c’est bien pratique et pas cher pour un usage léger ( vpn, nas… )

Les écrans je m’en fiche, j’ai parlé nul part d’écran.

Alors oui parlons de montage audio et fais moi rire.

Et pourquoi tu t’intéresses à eux ? Haha par jalousie ? T’as quoi chez toi ? Haha

Alors je suis clément, pour ton histoire d’écran, le Sony que tu montres est cher ouais mais c’est pas un écran pour bosser du montage. Ptete qu’un écran genre Eizo serait plus adapté.

Tu me répondais comme en réponse à ce que je disais à quelqu’un qui parle du prix. Si ton propos c’est le hardware, alors oui, il y a des choses à dire mais là on sera vite dans une impasse parce que visiblement les clients en question ne jurent que par Mac OS.

:joy: je l’attendais celle-ci. J’ai donné les liens que je trouve sur Google… soit certains que si j’avais pu trouver d’autres sources, je les aurais choisi. Pour les benchs, pour le moment, on peut juste dire que c’est mieux que les iMac Pro (ce dont personne ne doute évidemment) puisque personne à part quelques rares testeurs l’ont eu en main… des testeurs qui évidemment sont très proches d’Apple :wink:

MAIS, ce qui m’intéresse moi, ni la machine ni Apple ni les benchs… c’est le marché. Je note que HP et Dell proposent le même genre de bécane donc je pars du principe que ça répond à un besoin et de là j’essaye de comprendre le besoin.

OK… donc tu ne fais ni montage 8K ni montage audio de plus de 100 flux… avoir la machine ne suffit pas à avoir une idée de sa pertinence si c’est pour un « usage léger ». Evidemment que ce type de bécane n’est pas fait pour un « usage léger »

C’est quoi cette remarque de collégien pré-pubère ? Je m’intéresse à ces machines parce que je suis curieux de savoir ce qu’on fait d’une bécane à ce prix c’est tout. Chez moi j’ai une bécane pour mes besoins, RAF d’avoir un Mac Pro ou autre monstre dans ces prix. Qu’est ce que je ferais d’une bécane pro chez moi ? :crazy_face:

@megadub Tu t’y connais pas non plus en audio.