Commentaires : Au Brésil, on a trouvé la solution qui réduit l'insécurité des femmes qui attendent leur bus

Plusieurs villes brésiliennes sont en train d’être équipées d’arrêts de bus connectés, qui aident en soirée et la nuit les femmes à se sentir davantage en sécurité, dans un pays où la violence reste très importante.

Autre solution plus simple et qui évite de faire peser des coûts toujours plus importants sur les usagers : l’éducation…

3 « J'aime »

« Dès lors que le capteur de l’écran numérique identifie la présence d’une seule personne, un petit message sonore avec option d’appel vidéo s’affiche. »

Pas très logique, il ne peut rien arriver si elle est seule, il faut une autre personne pour pouvoir être agressée.

3 « J'aime »

En parallèle, on nous informe que la société qui édite le service et le fait payer à la collectivité / société de transport va crée une plateforme payante de rencontres amoureuses qui permettra de rentrer en contact avec ces dames ne se sentant pas en sécurité et discuter avec elle. Comme ça, elle gagnera de l’argent sur tous les tableaux ^^

1 « J'aime »

Des rustines, des rustines…

2 « J'aime »

C’est le principe de la prévention…

3 « J'aime »

Je suis partisan de principe non républicain contre les agresseurs :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Pour ça que je ne mets jamais ma ceinture de sécurité, j’ai jamais d’accident et je ne me protège pas avec les inconnus, je leur fais confiance.

1 « J'aime »

Donc quand l’agresseur arrive, l’écran s’éteint ?

2 « J'aime »

Amusant… Plutôt que de lutter contre la délinquance, la racine du problème. Lula et ses complices (Moraes, le juge de la Cours Suprême qui s’arroge tous les pouvoirs) libèrent justement les criminels, particulièrement les plus dangereux, avec qui il est de connivence, qui devraient passer leur vie en prison selon leurs jugements et enferme des citoyens innocents dans des conditions misérables, inacceptable dans une démocratie. Qu’on ne s’y trompe pas, avec lula le Brésil sombre dans un état totalitaire (censure similaire à la russie) et de corruption et rend profondément insécure le Brésil pour ses citoyens honnêtes.

1 « J'aime »

Si une 2e personne arrive et qu’elle n’a pas de mauvaises intention, le système peut aussi se déclencher par principe de prévention. Il n’a pas tort.

Oui l’écran restera allumé mais il dit qu’il pourrait s’activer seulement lorsque les risques peuvent exister (même si la 2e personne n’a pas de mauvaise intention). Lorsque les risques de se faire agresser sont nuls le système ne serait pas utile voilà ce qu’il dit.

1 « J'aime »

Il ne dit pas de ne jamais mettre la ceinture de sécurité. Il dit que ca ne sert à rien de la mettre si ta voiture n’a pas encore démarré.

Pas vraiment non

Ça rassure, peut-être, mais quid de la sécurité ? Que se passe-t-il en cas d’agression, envoi de policiers rapide ? Il doit manquer un volet à cette explication, ou bien quelque chose m’échappe.

Inculper l’égalité h/f comme dans les pays du Nord (Scandinavie, Danemark, Pays Bas, ) seraient la meilleure solution en effet mais très très long à changer les mentalités…