Commentaires : ATX 3.0 : un nouveau design pour que les prises de nos cartes graphiques arrêtent de fondre

Intel travaille sur un nouveau design du format ATX 3.0 pour empêcher la prise d’une certaine génération de cartes graphiques de fondre.

ah oui, super, c’est mieux de savoir qu’on va pas crâmer ses connecteurs.
Mais débile: on continue de foncer dans le mur, ou bien on se pose la question de l’escalade de la consommation et du gaspillage d’energie ? A l’heure ou il faut faire l’inverse: trouver d’urgence les bonnes solutions pour ne pas gaspiller et essayer de sauver les meubles…

T’inquiète pas, On n’est pas prêt d’acheter ces cartes graphiques.

Je suis pas étonné pour moi cette marque n’est pas viable, il y a une époque une puce graphique se mettait en panne dans le Pc portable… Les constructeurs étaient remboursé mais pas les clients qui ont du jeté les pc portable à la poubelle… Pourquoi d’après vous APPLE à choisie ATI dans ses produits… Bref, j’espère que les clients vont être remboursé mais je doute

ils répondent à une demande…si ils n’y répondent pas, d’autre le feront !

C’est un peu le même problème que dans l’automobile, pourtant les constructeurs de véhicules électriques savent pertinemment que le poids est l’ennemi de la consommation, les véhicules électriques devraient être réservés aux petites citadines, petite batterie=poids plus faible, donc nul besoin de faire des batteries surdimensionnées, plus les constructeurs vont chercher à améliorer l’autonomie, plus ils vont mettre de grosses batteries, etc. C’est un cercle vicieux et chaque constructeur doit le savoir, si ils ne le savent pas… Est-il judicieux d’ajouter 300 kg de batteries a un véhicule thermique afin de lui « donner » 30 kilomètres d’autonomie en tout électrique, vu l’augmentation de la consommation due à l’augmentation du poids? En ce qui me concerne, je pense avoir la réponse. Surtout sachant que la majorité des propriétaires d’hydrides rechargeables ne rechargent jamais ou très peu…Une dernière chose, ceux qui ont ce genre de véhicules et des enfants (qui pourront nous remercier d’avoir dépensé le pétrole dont ils ne pourront plus se servir) devrait se poser au moins une question avant de s’en servir, c’est que l’essence utilisée a cause de ce surpoids sera de l’essence que leurs enfants ne pourront pas utiliser (ceux qui pensent qu’il y aura du pétrole à la fin du siècle se trompent, idem concernant ceux qui pensent que l’essence synthétique est la solution au problème, c’est un mirage qui sera réservé a quelques cas bien spécifiques) à ce que je sache, l’essence utilisée n’est pas encore renouvelable, mais peut-être me trompe-je.Donc oui aux économies d’énergie et l’utilisation de notre intelligence dans ce sens et non en ce qui concerne l’ajout de batteries de 300 kg dans des véhicules thermiques.