Commentaires : Attention, X.com (ex-Twitter) est utilisé pour des arnaques aux fausses URL

Le système de preview de X.com est unique et différent de celui que l’on peut trouver sur Google. Et apparemment, il est beaucoup plus facile à abuser également.

En ce moment j’ai un tweet sponso récurernt qui détourne justement liberation.fr avec cette technique… J’ai pas cliqué, mais ça se voit très très vite que c’est pas du contenu Liberation.

C’est un truc dans l’esprit « on ne nous dit pas tout » clairement racoleur. Dans le détail : une émission aurait été interrompue d’urgence car un humoriste a « dévoilé le secret de la réussite financière ». Avec l’humoriste en question blessé sur la photo d’illustration. BAH VOYONS.

Ça montre clairement la déchéance de ce réseau… ça fait au moins 2 semaines qu’elle ressort sur mon flux (j’ai même réussi à la ré-afficher en rédigeant ce commentaire !) alors qu’il me semble que je l’ai déjà masquée.

« Elon Musk, qui souhaite faire de sa plateforme la source d’information la plus fiable au monde… »

On a l’habitude des objectifs irréalistes d’Elon Musk mais alors, celui-là, il dépasse même le projet de vouloir envoyer des hommes sur Mars.

J’ai le même genre de truc aussi sur FB renvoyant soi disant vers lemonde.fr ou liberation.fr, avec des journalistes, des acteurs ou des humoristes mais aussi sur la série de pub pourries en bas de page de certains articles de msn.com, voir même 1 ou 2 fois via google ads. Le plus « amusant », c’est que le signalement est rejeté car « respectant les règles publicitaires »! :cry:
Par contre c’est super facile de voir que c’est une cochonnerie, le première que j’ai vu ça, il y avait 5 pubs sur la page avec exactement le même texte mais 5 tronches différentes! :smiley:

:stuck_out_tongue_winking_eye:
Il n’a pas dit si ça arriverait avant ou après qu’il ait fondé sa colonie sur Mars.

1 « J'aime »

:thinking:
Bien vu.