Commentaires : Attention, votre routeur D-Link est peut-être déjà sous contrôle d'un botnet

Deux réseaux de robots malveillants s’attaquent aux routeurs D-Link obsolètes, en exploitant des failles de sécurité critiques pour prendre le contrôle des appareils et orchestrer des attaques DDoS d’envergure mondiale.

et donc, ces failles etant anciennes, d-link propose depuis longtemps les correctifs FW adequats pour les produits concernés ?

1 « J'aime »

Deux réseaux de robots malveillants s’attaquent aux routeurs D-Link obsolètes
ben non comme les routeurs sont obsolètes…

1 « J'aime »

le GO-RT-AC750 est toujours en vente!
https://www.fnac.com/mp48910402/ASUS-RT-AC750GF-Routeur-sans-fil-commutateur-2-ports-GigE-Wi-Fi-5-Bi-bande/w-4?oref=4bc700e9-3f83-caae-b2e7-e0399ff948d7&Origin=CMP_GOOGLE_FL_MICRO

1 « J'aime »

Il s’agit pas de routeurs que DLink a abandonné?

login: admin
password: none

1 « J'aime »

Les switches de D-Link et Netgear sont plutôt très corrects (tout au moins les modèles en boîtier métal avec alimentation secteur interne)mais leurs routeurs ne valent pas un clou, depuis des années.

Mais pas du tout. C’est une autre marque ici, avec une référence différente.

Après, plus en vente, ne signifie pas plus utilisé. Le matériel réseau, comme informatique, ça peut durer des années après ce qu’on appelle l’obsolescence. Tu trouves dans certaines société des ordinateurs qui tournent encore sous Windows XP et même avant. Je suis tombé vers 2015 sur des réseaux avec des hubs et j’imagine bien certaines avec du token ring ou bus.

Oui et le malheur c’est que la mise à jour date …
RT-AC750 Firmware version 3.0.0.4.380.8591
2020/09/22
De plus un non connaisseur souffrira du « sydrôme de la mise à jour » :
quelque soit l’objet que vous achetez et qui dispose d’une option pour mettre à jour le système, ce dernier aura TOUJOURS une mise à jour de disponible (même si cette dernière date de plusieurs années et que l’objet est de fabrication « récente »), donnant l’illusion à l’acheteur que son produit est up-to-date… Alors que c’est pourrave depuis des lustres ! Merci le marketing…

Les caméras IP D-Link ne sont pas franchement mieux. Pour limiter la casse peut-être, j’ai remarqué à l’époque qu’il bride l’horodatage.

par un revendeur tiers qui en a encore en stock…
et en plus c’est un Asus pas un Dlink