Commentaires : Attention ! Une fois à jour, ces imprimantes refuseront les cartouches compatibles!

Pour votre bien choisissez les Ecotank d Epson. Bon après faut avoir des vrais trucs à imprimer .

1 « J'aime »

Mais c’est ça qui est drôle avec ce genre d’article, tout le monde réagit « Beurk, plus jamais je n’achète une HP », sauf que les autres constructeurs sont pareils, voire pire. Personne ne réfléchit, quoi. :rofl:

1 « J'aime »

Je ne savais pas, merci du conseil :wink:

1 « J'aime »

Franchement HP c’est la défaite. En plus de vendre leurs cartouches une blinde, d’imposer leur ultra daube de HP SMART, ils veulent maintenant imposer des cartouches originales hors de prix… Jamais de la vie… Les systèmes comme Epson EcoTank devraient être la norme.

J’ai un EcoTank d’Epson depuis des années, au moins 7 ans. Très satisfait et ils ne peuvent pas interdire la compatibilité puisque c’est nous qui versons l’encre dans les réservoirs, il n’y a pas de cartouches.
Je n’ai re-rempli qu’une fois et encore c’était parce que j’ai cru qu’il n’y en avait plus ce qui était faux.

C’est l’avenir.

1 « J'aime »

HP fait aussi des EcoTank : HP Smart Tank Plus Printers - Boutique HP France

J’ai fui HP il y a des années. Epson aussi. Des imprimantes qui comptent les pages pour se mettre en panne au bout de 10000 impressions, je connais. Il y a tant d’autres producteurs dont les imprimantes suffisent amplement pour imprimer toutes nos bêtises qui finalement iront quand même remplir nos poubelles à papier. Ma Brother fonctionne très bien avec des cartouches low-cost (je pense qu’il n’y a ni sable ni gravier dans le toner de celles-ci) et ça m’arrache moins un bras quand j’en achète 10.

Il n’y a plus qu’à prendre ça :slight_smile:

Pour info, Canon fabrique les imprimantes HP LaserJet :wink:

Sinon quand est-ce qu’un gros remanufacturer va faire un procès à HP ?

il est possible d’empêcher les MAJ automatiques dan les paramètres de chaque imprimante, que ce soir sur l’imprimante ou via logiciel :slight_smile:

Ne jamais acheter une imprimante HP. EPSON est magnifique, fonctionne très bien, et leur SAV est exceptionnel.
Bourrage, fuite, un million de renseignements à donner à HP, des logiciels à s’arracher les cheveux.
HP est à éviter.

Comme d’autres constructeurs ou éditeurs qui justifiaient leurs choix douteux par la fameuse phrase clé « Pour améliorer l’expérience utilisateur ».

1 « J'aime »

Merci ! Je ne savais pas que ça existait. :slight_smile:

1 « J'aime »