Commentaires : Attention ! Une fois à jour, ces imprimantes refuseront les cartouches compatibles!

Vous possédez une imprimante HP ? Alors il se pourrait bien que certaines cartouches ne fonctionnent dorénavant plus avec votre appareil !

Le constructeur a dit que c’est pour votre bien, pour avoir de bonne qualité d’impression :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pour la sécurité : les cartouches non-officielles pourraient contenir de la nitroglycérine

7 « J'aime »

L’UE saoule tout le monde avec la régulation l’IA mais ça ?? Ça fait des années que ça dure et ils continuent en toute impunité.

18 « J'aime »

La prochaine fois que je change d’imprimante, je n’essaie même pas de me prendre la tête sur quels sont les modèles concernés par ce dispositif et sur lesquels c’est désactivable : je passerai sur une autre marque. S’ils n’étaient pas si gourmands sur la marge de leurs cartouches, ils en vendrait plus.

3 « J'aime »

Tout à fait, du coup c’est pour notre bien :pray:

2 « J'aime »

Il doit y avoir des magouilles entre les marques parce que les cartouches sont toujours très cher… Et les vendeurs de cartouches alternatives arrivent encore a marger même en divisant le prix par 2.

3 « J'aime »

Ces manoeuvres devraient être illégales !
Quelle arnaque !

Je me souviens d’un vieux test d’il y a 20 ans, où les cartouches étaient même plus grosses que maintenant, et une des conclusions était que l’encre, au poids, valait plus cher que de l’or !

7 « J'aime »

« les cartouches tierces qui utilisent des puces ou des circuits autres que ceux de HP peuvent présenter des risques pour les performances matérielles, la qualité d’impression et la sécurité. »

Ils sont c*ns car oui generalement les cartouches no name donnent de moins bon resultats que les officiels mais c’est bien suffisant pour 95% des impressions d’un particulier, ils pourraient donc lancer une gamme de cartouches de moins bonne qualite (genre « HP ink Essentials ») pour capter ce marche plutot que de le laisser aux « contrefacteurs » …

11 « J'aime »

Il restera la solution de la seringue mais c’est moins pratique.

Sinon il me semble que c’est déjà plus ou moins ce que font certains fabricants : recycler des cartouches officielles vides avec leur propre encore.

3 « J'aime »

C’est surtout pour nous le vendre tel du caviar.

2 « J'aime »

Mon imprimante HP imprimait n importe comment avec ses cartouches officielles encore à moitié pleines ! J ai changé les cartouches pour du compatible et deux fois moins cher chez Auchan et c’est reparti ! Comme neuve !

Les cartouches HP sont aussi merdique, il ne faut croire qu’ils vendent de la qualité, loin de là !

4 « J'aime »

Je te conseille de regarder du coté de HP instant ink. selon ton volume d’impression c’est rentable.

1 « J'aime »

Allez hop, une petite class action…

Le seule différence c’est qu’avec les HP tu aurais pu te les faire echanger par des neuves si elles étaient défectueuses …

On doit être à la limite de la légalité là, reste à savoir de quel côté de la limite ils sont.

Ma prochaine imprimante ne sera pas une HP… Ils mériteraient une amende bien salée de l’Europe pour un tel acte rien que pour le fait que cela ne permet pas la concurrence concernant les consommables.

5 « J'aime »

Quand les ventes tomberont … il y aura une autre mise à jour va …

2 « J'aime »

ils vont ajouter des compteurs de page comme chez la concurrence :stuck_out_tongue: si on dépasse X page la cartouche est « vide » comme ça pas de remplissage non officiel, ou alors il faudra reprogrammer la puce :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est très bien, si ça peut sonner la fin des cartouches merdiques qui fuient ou sèchent dans l’imprimante, c’est pas plus mal.
Puis pour les mécontents HP ont mis en place depuis plusieurs années un système d’abonnement pour l’encre (je crois qu’Epson propose aussi un système similaire depuis peu) pour un prix hyper raisonnable (surtout par rapport au prix des cartouches) puisque ça commence à 4€ pour 50 pages par mois, 6€ pour 100, etc… Soit pour quelqu’un de « normal » qui imprime relativement peu, revient en gros à l’année au prix d’un jeu de cartouches qui aurait permis d’imprimer une certaine de pages max (et sans photos).
En plus l’abonnement est modulable, on peut changer de nombre de pages si un mois on doit imprimer plus, les pages non utilisées sont reportées sur le mois suivant et on peut arrêter quand on veut.
Bref, pourquoi s’embêter avec des cartouches douteuses quand un système comme ça existe ?