Coup de pouce ou rouleau compresseur ? Microsoft active désormais la sauvegarde par défaut des dossiers dans OneDrive pour toute nouvelle configuration initiale de Windows 11. Une décision loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs et des utilisatrices.
Énieme raison de rester sur windows 10
#vieuxconrefractaire
Malheureusement one drive est dans Office 365… qui fonctionne bien sûr aussi sur W10. Méfions-nous de Big Brother.
De passer à Linux vous voulez dire ^^
Et pendant ce temps là ça fait des mois que mon coffre-fort Onedrive refuse de se synchroniser correctement et personne chez Microsoft n’a été foutu de trouver une solution.
Réinstallation de OneDrive, Réinstallation de Windows, rien n’y fait, bah.
Penses tu rester sur Windows 10 même après la fin du support ?
Parce que Microsoft ne va pas faire le support de manière infini. Son but est qu’il y ait un maximum de personne sous windows 11, se traduisant par la fin du support win 10.
Et ce démarrage de l’installation systématiquement d’Outlook sous windows 10 pour remplacer l’ancien courrier à chaque lancement de celui ci, ça prend le choux à personne?
Suite aux mises à jour de windows10, il y a même plus la clé dans le registre qui permettait de bloquer ce forçage à passer sous outlook et ses pubs avec synchro de ta boite mail indépendante sur une adresse Microsoft
Je vais finir par ressortir définitivement thunderbird
Le passage en force pour vendre du stockage
Microsoft est tellement puissant, à tellement le marché dans sa poche depuis tellement longtemps qu’ils en ont rien à carrer de faire ch*er le monde, de faire tout pour être détesté, d’être régulièrement hors la loi, peu importe que le grand publique les déteste, ils iront où ? Chez Apple ? Trop cher et pas de jeux, sur Linux ? Ils n’en ont jamais entendu parler, ou alors seulement du côté « chevelu » du truc comme si ça n’avait pas changé depuis 30 ans, MS le sait, donc peu importe, ils auront encore 85% du marché comme toujours, donc autant en profiter.
Attendez, quoi ?!
Supprimés de notre machine, sans que l’on soit consulté ?
Ça ressemble à une mauvaise compréhension du fonctionnement de One Drive.
Avec One Drive, effectivement des fichiers qui sont dans un répertoire synchronisés peuvent ne pas être présent sur la machine à un instant donné (bien que visibles dans l’explorateur), parce qu’ils n’ont pas encore été transférés du serveur vers la machine. Donc ça concerne des fichiers ajoutés ou modifiés depuis une autre machine. Les fichiers qui sont dans ce cas sont rapatriés sur la machine seulement quand on y accède (et encore, ça peut se régler, on peut demander une synchronisation forcée ou tout est téléchargé d’office).
Mais un fichier qui est créé ou modifié sur une machine puis synchronisé vers le serveur, il reste bien présent sur la machine, il n’en est pas supprimé.
Y a peut-être quelques cas particuliers où ça peut arriver, du genre espace disque local inférieur à la taille totale des fichiers qu’on a dans One Drive, ce qui implique logiquement que parfois pour pouvoir rapatrier un fichier qu’on veut ouvrir il doive au préalable en supprimer un autre. Mais je ne suis même pas sûr qu’il fasse comme ça dans ce cas, pas impossible qu’il se contente de dire qu’il n’y a pas la place, et c’est de toute façon un cas extrême, pas le cas général, surtout avec un compte Microsoft gratuit.
Je m’explique un peu mieux pourquoi la petite de ma sœur dépasse son quota onedrive.
Changement de pc portable (nécessaire pour elle)
Ils ont copié les fichiers des bibliothèques de l’un sur l’autre via une clé usb, onedrive râle un peu plus tard-> 2.6 x 2 = plus de 5 go
Va falloir que je jete un oeil en direct pour confirmer qu’ils sont vraiment pas dans onedrive mais que cela fasse le compte des 2 pc c’est ballot si c’est le cas
Ça compte double s’ils les ont mis à deux dossiers différents (par exemple, dans Documents sur un PC, sur le bureau sur l’autre), parce que dans ce cas ça se retrouve effectivement en double (y compris du coup sur les deux PC, qui doivent tous les deux l’avoir à la fois dans les documents et sur le bureau).
Tant que c’est possible oui.
La facon des ces geosses boites de traiter les utilisateurs comme de la merde, a forcer des produits qu’ils ne veulent pas etc… C’est juste insupportable.
Je m’en pete du cloud, d’office 365, de hotmail, de cortana, d’avoir un compte microsoft, de l’onglet actu etc… Je veux juste utiliser mon pc, simplement, et en LOCAL.
Et oui, tant que je peux continuer a utiliser la solution actuelle ( pourtant looooooiiin d’etre parfaite…) , pour ce que j’en fais, je le ferai.
Pas par peur ou refus du changement.
Non, mais par refus de regresser uniquement parce que « c’est le progres »
Tu fais windows et tu as un service de cloud? Ok. Merci j’en veux pas. Si je veux une sauvegarde j’ai mon NAS.Basta. Arrete de me re-re-re-re-re-demander pour ensuite me forcer la main.
Riens qu’a voir l’iinstalleur de windows qui veut maintenant forcement qu’ont soit connecté au net et qui veut forcement un compte MS… NON!
peut pas etre plus clair!
@Leo999 , je peux comprendre ta position et je la partage.
Mais le plus important est de se positionner coté Microsoft ?
Pourquoi ? Qu’est ce qui ont à gagner d’imposer les comptes distants ?
Malheureusement,on a peu d’info en se positionnant de leur coté, je dirais récolter des méta données, des habitudes.
Peut être dresser des profiles précis pouvoir les monnayer …
Peuvent ils imposer à l’encontre de ses utilisateur ?
A mon avis oui. J’admire cette boite, tu peux imposer tes choix aux utilisateurs à leurs encontre parce que tu sais très bien qu’il y aura très très très peu de personne qui vont fuir son produit. Du coup pourquoi écouter ses utilisateurs ?
Autant faire des choix pour essayer de trouver des nouveaux moyens pour se faire un maximum de pognon même si contre l’avis des utilisateurs. Peu de boite peuvent se permettre, autant en profiter.
Pour le prochain Windows, le windows 12, je ne te fais pas un dessin, cela va encore mieux, du cloud et de l’IA à gogo. L’IA est l’avenir. Et Microsoft veut asseoir sa position de numéro un, coûte que coûte.
Ce sera donc Cloud à gogo non désactivable, peut être la fonction Recall non désactivable, la pub dans le menu Démarrer et peut être un abonnement pour financer tout cela.
Apparemment la direction que prend Microsoft ne te convient. Tu ne pourras pas rester indécemment sous Windows 10.
Soit tu subis … soit c’est trop pour toi, et tu vas voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Et Microsoft aura perdu mais pense qu’il y en aura très peu qui oseront s’aventurer en terre inconnu.
Et autant ne pas procrastiner et essayer de voir si l’herbe est plus verte ailleurs, si par exemple Linux pourrait répondre à ton besoin. Plus on anticipe, plus c’est facile
Quelques pistes qui pourrait t’aider en tant que débutant, des liens pour poser des questions avant installation pour voir si cela peut correspondre à tes besoins et par rapport à ton matériel :
Ubuntu : Questions et informations avant l'installation / Forum Ubuntu-fr.org
Le support Ubuntu sur Télégram : Telegram: Contact @ubuntufrsupport
Debian Facile (de plus en plus facile également) : Installation et migration / Debian-facile
C’est à cause de ça que tant de gens ont leur messagerie hotmail-live-outlook bloquée : le petit quota de stockage est envailli par les milliers de photos que onedrive prélève du disque dur pour les mettre en ligne.