Commentaires : Attention, l'utilisation fréquente de la réduction active du bruit pourrait abîmer votre audition

De plus en plus de spécialistes s’interrogent sur les effets de la réduction active du bruit sur l’audition et le cerveau, particulièrement au regard d’un trouble spécifique en recrudescence chez les jeunes.

« Elle touche (Cette pathologie) principalement les personnes neuroatypiques […] »
L’Autiste & Neuroatypique que je suis a envie de faire un gros doigt à la personne qui a écrit cette connerie…
Pourquoi ? Dans le cas du TSA, le problème n’est pas lié à une pseudo pathologie ===> QUI SE SOIGNE !!! ~~
Mais à une « surcharge d’information » qui est lié au câblage interne du cerveau (niveau neuronale) et qui provoque tanto hypo, tanto hyper sensibilité sur TOUS LES SENS mais surtout qui provoque une surcharge d’afflux de donnée ! Et non que la « capacité à distinguer les voies & co ».

Dans mon cas, j’ai une hyper-senssibilité au bruit, et ce n’est pas lié à de la réduction de bruit active… Sauf si mon hyper senssibilité à la lumière est lié aux lunettes de soleils, et mon hyposenssibilité au froid au fait de ne chauffer que à 18° mon interieur ?

Sérieusement… c’est remettre en cause l’Autisme qui serait lié à l’usage de quelque chose ou « la non exposition à une violence sensoriel pour s’habituer/se normaliser » (coucou le paradigme de l’inclusion par la force… ~~)

2 « J'aime »

Est ce que cela ne concerne que les types écouteurs d’ailleurs ou même les casques ? je n’ai pas d’airpods et mon casque, j’utilise assez rarement la réduction de bruit mais il doit bien y avoir une différence en fonction des modes de réductions actives j’imagine, ce serait quand même pas mal d’avoir plus d’infos avant d’alarmer tout le monde

Le titre est mensonger (volontairement ?):
L’ étude suggère que la réduction de bruit active réduit la facturé du cerveau à faire abstraction du bruit ambiant parasite. Donc ça n’abîme en rien l’audition.
Et cette étude m’a l’air d’être un coup d’épée dans l’eau car jusqu’à présent il n’y avait pas de réduction de bruit active, et les gens mettaient juste leurs écouteurs plus forts … Mais le problème concernant le fait d’ignorer le bruit ambiant était le même avant.
Par contre , maintenant le cerveau peut ignorer le bruit ambiant sans effort et sans se détruire les tympans. Donc c’est exactement l’inverse du titre.

1 « J'aime »

L’abus est volontaire ou c’est juste une maladresse ?


@Admin Mathilde lit les commentaires ou on perd notre temps à faire des remarques ? Pas que les 6 mois de galère avec Samir m’ont refroidit mais ce serait cool de savoir qui est « à l’écoute » et qui ne l’est pas. Comme ça vous perdez pas votre temps, on perd pas notre temps.

Je me demande aussi, j’ai un petit paquet de titre dans ce genre, où le contenu s’annonce d’entrée foireux. Parfois, ayant lu l’info ailleurs, je me doute que cela va être creux. Parfois, je désespère du titre car en le faisant moins peripatéticlick, il aurait plus informé tout en donnant quand même l’envie d’aller le lire.

1 « J'aime »

Tout depend ce que tu entends par audition. Est ce que c’est uniquement les oreilles ou uniquement le cerveau ?
La réponse est plutôt un mix des deux. Je doute que tu dises qu’on a une audition parfaite si nos oreilles n’ont aucun soucis mais que notre cerveau n’arrive pas a analyser le signal. Au final le résultat est le meme : on entends mal, notre audition est mauvaise.

C’est pareil avec les gens qui ne voient pas alors que leurs yeux n’ont aucun soucis physique. Ils ne sont pas aveugle ?

Le titre n’a rien de mensonger, c’est juste que vous y êtes allé avec une idée préconçue du sujet et de la réponse et ca va a l’encontre de votre réalité

1 « J'aime »

La réduction de bruit se justifie en avion, en train, et dans un environnement industriel bruyant (par exemple un datacenter), mais porter des écouteurs en marchant dans la rue est un non-sens et un danger, au même titre que regarder son smartphone en traversant un carrefour.

2 « J'aime »