Commentaires : Attention ! Ligue 1+ devrait rapidement augmenter ses tarifs

La nouvelle plateforme de diffusion du championnat de France de Ligue 1, Ligue 1+, ne coûte pas si cher par rapport aux offres précédentes. Mais ce prix cassé n’est pas appelé à durer.

Quand on ne retient pas les leçons…

Faut comprendre, tu te rends pas compte, si c’est pas vendu assez cher, les salaires ( completement hors sol ) des joueurs et dirigeants devraient être revus à la baisse :sob::sob:.

1 « J'aime »

C’est ce qui était prévu non ?
Une offre promotionnelle de lancement n’a pas vocation à perdurer.
Sur le fond, je ne comprends toujours pas comment cela pourra marcher si on considère que l’objectif est de continuer à mettre sous perfusion le football français ?
Que la chaine fonctionne avec les abonnements (production, journalistes etc) , ok mais pour les clubs ?
1 million d’abonnés espérés à 20 euros = 20 millions … on table sur les recettes publicitaires pour gagner de l’argent ?
J’avais lu sur un site que cette année les 18 clubs se partageraient 90 millions , faite le calcul …

Le calcul est vite fait, le football vit dans une bulle artificiellement maintenue, et pire que ça gonflée plus chaque année, depuis trop longtemps.

Le football ne peut exister que par ses fans, et la masse des fans sont des classes sociales les moins favorisées, de celles qui ne peuvent absolument pas se permettre de foutre 40 balles par mois dans un service de VOD.

PS : et 20 millions par mois sur 12 mois ça fait 240 millions. Ça plus la vente de billets, de goodies, de bouffe et boissons, plus les revenus de la publicité et des sponsors, le foot français peut parfaitement vivre si il ne veut pas péter plus haut que son cul, joueurs comme staff.

1 « J'aime »