Vous vous demandiez à quoi pourrait servir une carte graphique GeForce RTX 4000 ? À faire revivre une veille gloire de notre passé ludique, par exemple.
Un mod ‹ sympa › de plus pour Gzdoom, c’est d’ailleurs un peu mieux que du ray tracing, c’est du path tracing.
Perso, même en RT, j’ai du mal à me dire que je vais y jouer.
Trop habitué aux jeux plus modernes…
Mais bon, je salue l’initiative
C’est ni mieux ni moins bien, c’est juste utilisé pour différentes choses. C’est peu ou prou le même principe sauf que le path tracing est aléatoire quand le ray tracing ne l’est pas. Tu vas utiliser le pathtracing pour des ombres/lumières floues/smooth et le raytracing pour des reflections précises.
On utilise plus rarement le raytracing car trop lourd, mais on combine souvent les deux pour avoir de bonnes réflections sur certaines surfaces en particulier.
Pour préciser ces deux termes : comme le path tracing trace bien des… rayons, le path tracing est (une extension) du ray tracing.
En ray tracing, on peut tirer des rayons depuis n’importe quoi; l’idée la plus basique étant depuis la caméra pour chaque pixel. Mais on peut faire du ray tracing depuis n’importe quoi - objets ou source de lumière.
Dit autrement, le path tracing EST du ray tracing - mais en lançant beaucoup plus de rayons que l’approche la plus basique que l’on peut faire en ray tracing
Les graphismes c’est bien mais ça fait pas tout, surtout si le gameplay reste celui de base. je préfère tourner avec gzdoom+brutal doom sur des megawad custom, ou parfois même project brutality, que de rester sur du gameplay de base avec du ray tracing x)
Ça a convaincu que dalle. Le R/P tracing est encore une techno surcoté qui trucide les perfs. Il faut donc en plus un updcaler , du FG, et du reflex pour réduire la latence.
Et sur les vieux jeux , ça sublime au contraire l’âge du titre comme Portal 2, HLF2 etc etc .
Bref du BS bien gras made in Nvidia. Et vous gobez cela la bouche ouverte et les yeux envieux.
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux
Merci de le notifier.
Je ne suis absolument pas calé en ray tracing ou même jeu sur PC mais j’ai quand même l’impression que ça fait 15 ans qu’on nous vend le ray-tracing. Ça y est, maintenant on fait du ray-tracing. Ah, ok.
Comme on a vendu avant PhysX, puis la 3D Vision, puis le SLI. Bref, aujourd’hui c’est le Ray Tracing et c’est tout juste si on ne nous dit pas qu’aucun jeu ne vaut la peine d’être joué sans RT. Et demain ce sera autre chose, une mode chasse la précédente.
Le ray tracing existe depuis bien plus longtemps.
Il est utilisé depuis déjà de nombreuses années pour générer des images 3d haute qualité, mais pas en temps réel, à cause de la demande très élevée en ressources matérielles.
Cela fait quelques années qu’il est utilisé en temps-réel pour compléter la rasterisation plus classique (ce n’est pas du full Ray Tracing).
Oui, je me souviens même en avoir fait sur Amiga où il fallait une journée de calcul pour avoir une image à peine en VGA avec une bête de course piouf ça date pas d’hier