Commentaires : Attention, la hausse des prix sur la DDR et les SSD se confirme pour le premier semestre 2024

L’industrie du semi-conducteur anticipe des augmentations sur les tarifs de certains composants avec des conséquences sur la RAM et les SSD.

Ca ne m’arrange pas du tout, tant pis, on achètera pas !

2 « J'aime »

Et pendant ce temps, MS qui songerait à imposer les 16 GO de RAM minimum pour la prochaine grosse maj de son OS (Windows 11 24H2 ou Windows 12, le doute est présent)…

Grosse impression de rétrograder et de revenir à l’époque de Windows XP/Vista etc…

Je me posais la question justement du « Pourquoi les SSD externe 4To sont soudainement plus cher », j’ai ma réponse au moins.

Merci, avec un bon mois de retard sur le marché actuel et plus d’1 année sur les annonces officelles des augmentations largement prévues dans la branche par les fabriquants: TSMC , Samsung ,…

Pardon, c’était pour la news et pas directement adressé à toi Nehi, mais vu qu’on peut plus supprimer les messages ou retirer/ajouter à qui cela s’adresse…

Source ?

Sauf que c’est un coup à se retrouver à utiliser des vieilles versions de logiciels. Sans compter la limitation à 4 GO d’adressage de Windows XP et le risque en terme de sécurité.

Autant passer à une distribution GNU / Linux, histoire d’avoir quand-même un OS moderne, notamment pour pouvoir utiliser un navigateur moderne et maintenu.

1 « J'aime »

LA RAM augmente, oui, mais reste sacrément basse quand même. Surtout quand on regarde la DDR4.
J’ai des PC depuis 1995, et oui, moi aussi j’ai connu l’époque des 8 mo pour Windows 95, puis des 16, des 32… Et maintenant des 32 go pour jouer. C’est comme ça, on évolue.