Un fichier présent dans l’archive officielle de pilotes de la marque Geekom est détecté comme « malveillant » par plusieurs services de sécurité. Plus gênant encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les archives restent en téléchargement sur le site de la marque.
Ce qui est bizarre c’est de ne pas avoir de retours de la part de la marque.
Il me semble que ce n’est pas la première fois que ce genre de truc leur arrive.
C’est pas la première fois qu’on signale ce type de problème.
Je m’y suis habitué et je reformate systématiquement dès la première mise en route en m’ayant assuré de disposer au moins des drivers réseau adaptés au PC…
Je n’aurais pas confiance avec la marque Geekcom voici il y a un an la réponse de la marque trouvant cela normal : https://www.reddit.com/r/MiniPCs/comments/1jlis0w/warning_geekom_ai_mini_pc_gt1_mega_came_with_a/?tl=fr
De manière général, je fais attention aux marques chinoises pour tous ce qui est tech. Mais quand il n’y a pas de concurrences avec les mêmes specs on a pas le choix; Pour mitiger le problème il y a parfois des solutions : par exemple mes caméras qui sont chinoises sont dans un vlan dédié etc… Je n’achète aucun équipement réseau (router/switch venant de chine) ou de téléphone.
Après chacun fait ce qu’il veut, mais il y a eu de trop nombreuses alertes qui peuvent nous dire qu’il y a un risque.
@Nerces Clubic va-t-il continuer de tester et de recommander des mini pc verrollé sachant que c’est loin d’être la 1er fois et que ce type de problème a déjà touché des Firmwares de mini pc de marque chinoise… ?
Ce sont des fichiers vérolés pour les PC sous Windows.
Est-ce qu’il y a la même chose sur les fichiers disponibles pour Linux ?