Commentaires : Attention danger : voici un petit utilitaire électrique à trois roues qui peut rouler à plus de 120 km/h!

Arcimoto dévoile un utilitaire dédié aux professionnels, sous la forme d’un tricycle électrique modulaire et (sur)puissant.

Le danger ne vient pas du véhicule, mais du conducteur.ice. C’est une super alternative !

1 « J'aime »

Pourquoi attention danger ?
La masse est répartie sur 3 grosses roues à disques.
Le poids conséquent des batteries est dans le châssis. Ca doit éviter que l’engin bascule.
Le concept fait penser au BMW C1 qui avait pas la réputation d’être dangereux.

Ils n’ont pas dû bien regarder l’épisode de Top Gear sur la Reliant Robin

1 « J'aime »

Oui mais sur la Reliant Robin la position des roues est inversée deux roues à l’arrière et une seule à l’avant comme sur les Tuck Tuck ou les triporteurs, la c’est plus stable tant que l’on reste en marche avant! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai tout de même un doute, ici en effet les roues directrices sont au nombre de 2, ce qui est bien plus stable que sur la Robin.
En revanche, la charge utile va être sur la roue unique, bien haute et d’après la photo avec un léger porte-à-faux … Va falloir aller doucement dans les virages car il y a de fortes chances que l’arrière prenne l’envie de passer devant.

2 « J'aime »

Exactement. ^^

1 « J'aime »