Commentaires : Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes

Ce sont les chercheurs de chez Avast qui alertent aujourd’hui des dangers d’une nouvelle extension pour Google Chrome.

1 « J'aime »

Décidément, il ne reste plus beaucoup de solutions cryptos fiables…
Autant jeter son argent du haut d’un immeuble :rofl:

1 « J'aime »

Très drôle
Sauf que c’est faux.
Chacun gère son navigateur comme bon lui semble.

s’il donne l’alerte sur cette extension chrome employé par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, c’est que c’est bien vrai :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est incroyable ! Avec toutes les m**** avec les cryptos, il y en a qui les défendent encore. :smile:

3 « J'aime »

… pour le coup les crypto ne sont en rien responsable de ça, sinon autant cracher sur les banques dont les sites sont soumis aux même problématiques, voir a l’ensemble des plateformes en général …

La seule chose que l’on découvre ici, est que Google ne fait pas assez attention aux niveau des extensions sur son store, le browser devrait probablement tenir une blacklist des extensions malveillantes pour bloquer les installations (sauf si l’utilisateur y tient explicitement) + les utilisateurs qui installe encore n’importe quoi…

(un Wallet hardware type Ledger protège justement de ce genre d’attaque cependant…)

1 « J'aime »

Ce n’est pas l’extension en question qui est employée par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs dans le monde (heureusement) mais le navigateur Google Chrome.

Hélas, l’interface chaise/clavier sera toujours potentiellement le maillon faible. Pour certains utilisateurs, il est plus facile de cliquer sur la souris que de réfléchir 2 minutes.

Effectivement, et l’extension ne vient même pas du store de google, elle n’est qu’un symptôme de l’infection par le jeu/soft pris en « gratuit ».
En gros cela n’a pas grand chose a voir avec google ici, le pc est vérolé, les piratent font tout ce qu’ils veulent sur le pc, ils mettent une extension sur chrome car les chances que ce soit lui qui est utilisé sont grandes mais ils pourraient parfaitement faire pareil sur tous les navigateurs en ayant le contrôle total du pc.