Commentaires : Attention ! Cette arnaque à la carte vitale par SMS vole vos informations bancaires

Vous risquez de recevoir un SMS vous invitant à « mettre à jour » votre carte vitale. Méfiance…

1 « J'aime »

faut vraiment être nul pour cliquer sur un lien bit.ly qui demande des infos Ameli

3 « J'aime »

Pour nous, ça sonne comme une évidence toutes ses arnaques, et ces liens bizarres que l’on remarque au 1er coup d’œil.

Mais pour des personnes âgées par exemple, dépassées par la technologie, et à qui on n’explique pas concrètement les dangers du net, ils deviennent des cibles faciles…

Toute personne ayant internet devrait recevoir des cours gratuit pour se protéger, et savoir identifier des arnaques, et un soutien approfondi pour les personnes vulnérables (via des ateliers gratuits par exemple)…
Une sorte d’éducation à l’air numérique.

10 « J'aime »

Il y a pas mal de gens qui font confiance à un simple SMS sans vérifier pour autant…

Un grand classique, rien que la gueule du lien ne donne pas envie de cliquer…

Et puis il va y avoir bientôt les mails de relance des (faux) impôts ^^

C’est loin de se limiter aux personnes âgées malheureusement.

Des gens qui cliquent sur tout et n’importe quoi sans se poser de question il y en a de tous les âges et là où ça devient compliqué c’est que lorsque tu leurs propose une petite formation sur le sujet bon nombre d’entre eux vont te répondre que ça les intéresse pas parce que « l’informatique c’est compliqué ».

De nos jours les gens veulent utiliser l’outil informatique sans prendre la peine de se former sur ce que cela implique.

5 « J'aime »

Oh ben! Je viens de l’avoir !
Venant d’un 07 en plus.
Ben j’ai appelé. Répondeur évidemment.
Bon j’ai craqué je lui ai fait l’appel de Michel Blanc dans le père Noël est une ordure. J’avais 3mn et ça m’a fait plaisir. « oui je t’e… Thérèse… Etc »

3 « J'aime »

Ahah bien vu