Kaspersky livre un état des lieux de ses dernières trouvailles en termes de cybermenaces, parmi lesquelles se trouve un VPN qui ne vous veut pas que du bien.
Euh pourquoi ils ne communiquent pas le nom histoire que les utilisateurs concernés puissent réagir en conséquence?
Kaspersky n’est-il pas lui-même devenu un risque pour nous?
C’est quand même Russe et c’est la guerre…
@merotic : peut être parce qu’ils sont competents et reconnus dans le milieu de la cyber-défense.
Quant à l application j’ai pas trouvé dans les sources Kaspersky ou SentinelLabs, il semblerait que ce soit du code pour faire certains type d’attaque… Pas sur qu’il y ait un nom particulier, les articles parlent du code et des conséquences. Mais j’ai peut être trop vite parcouru toutes les sources…
Perso quand j’ai besoin j’utilise l’offre gratuite de Proton, la boite n’a plus rien à prouver à ce niveau.
« Attention, cette application VPN pour Android est en fait… un logiciel espion »
Ah bon , Laquelle ?
« Kaspersky a levé le voile sur une application VPN (dont le nom n’est pas révélé) disponible sur Android »
Je ne suis pas plus avancé. Merci pour cet l’article.
Meroric’’
Kaspersky n’est-il pas lui-même devenu un risque pour nous?
C’est quand même Russe et c’est la guerre…’’
Il ne faut pas toujours écouter les bruits de fosse septiques.
Lire le communiquer de Kaspersky à ce sujet.
((La transparence chez Kaspersky. L’évolution de notre Initiative Mondiale de Transparence.))
& se faire une idée perso sur son appartenance à la guerre ?
Son siège est en Suisse et au Canada, via l’Allemagne.
De nature méfiante, je le trouve sincère, cela n’est ke mon opinion.
Tous à vos neurones.
En parlant de neurone, le « ke » Au lieu du « que » Nan trop dur ?